RMC Sport

Ligue des champions: Verratti assure que le PSG ne doit pas changer grand-chose

placeholder video
Malgré une troisième élimination de suite en 8e de finale de la Ligue des champions, Marco Verratti estime que le PSG n'a pas besoin de bouleverser son effectif cet été pour franchir un palier la saison prochaine.

Sans surprise, le PSG va être une nouvelle fois sacré champion de France. Et peut-être même dès ce dimanche. Il remportera peut-être une nouvelle Coupe de France, mais personne n'oubliera qu'il est encore passé à côté de son objectif principal cette saison, à savoir la Ligue des champions.

Pour la troisième année consécutive, les Parisiens ont échoué dès les 8es de finale, éliminés cette fois-ci par Manchester United. Mais pour Marco Verratti, il n'y a pas besoin de bouleverser l'effectif durant le mercato estival pour enfin franchir un palier et espérer soulever la coupe aux grandes oreilles.

"Peut-être que beaucoup de gens ne seront pas d’accord, mais sincèrement, moi je ne changerais pas grand-chose, a expliqué le milieu italien devant la presse ce samedi. On a déjà une grande équipe, avec de grands hommes. On est toujours proche d’y arriver. Cette année, c’était un match bizarre, je n’explique même pas ce qu’il s’est passé (contre United). On a dominé mais on prend trois buts parce qu’on a fait des erreurs, je ne sais pas pourquoi."

Sans Neymar, "c’est un peu comme s’il manquait la moitié de l’équipe"

Et pour l’Italien, ce n’est pas une vague de recrues qui changera la donne. "Si on change beaucoup de joueurs, on n’arrivera pas recréer aussi facilement cet esprit d’équipe, il faut du temps pour ça. Je rappelle qu’on est sorti d’un groupe très difficile, avec Liverpool et Naples. Le regret, c’est évidemment le match retour contre Manchester, mais encore une fois, il ne faut pas changer grand-chose. Et puis on était encore privé de Ney, pour moi c’est un peu comme s’il manquait la moitié de l’équipe. Si le Barça avait joué contre Lyon sans Messi, c’était un autre match, pareil pour la Juve contre l’Atlético sans Ronaldo, tout aurait été différent."

Verratti veut croire que la clé se trouve ailleurs. "J’aime cette équipe, je pense qu’on peut aller loin avec un peu plus de concentration. On a l’habitude de disputer ce genre de matchs, ça se joue sur des petits détails, qui nous privent des quarts depuis trois ans." D'ailleurs, l'Italien l'a assuré: il veut "rester longtemps au club".

RMC Sport