Ligue MPG de l'After (J10) : quatorze buts MPG en trois matches… c'était journée portes ouvertes

Gilbert, à l'ancienne
Strasbourg a fait tomber le leader incontesté du championnat ce week-end, mais Ola Viva n'a visiblement pas été inspiré par l'exploit. Avec pourtant le meilleur classement de la division dans la Jungle (que les romantiques du football apprécient toujours) il a pris la complète Brisbois : Mariano-Falcao-Malcom, qui est à l'équipe de Gilbert ce que le tomate-salade-oignon est au sandwich. La base.
PS : c'est officiel, Nico Vilas, avec 25 points de retard, ne peut plus être champion.
>> Et vous, vous êtes combien dans la Jungle ?

Riolo l'avait dans les jambes
Il se passe quelque chose d'étrange du côté du FC Dany. Malgré la grève de leur coach, les joueurs continuent de lui témoigner leur soutien et enchainent les bonnes performances. Le seul tout petit problème, c'est qu'ils ne les alignent pas. Magic Mike Maignan (avec son 8) et Benjamin André (avec son nouveau but) restent loin de la feuille de match et le 3-0 assuré se transforme en 2-4 pour les Samouraï Celtes, avec quatre buts MPG. Marcelo Bielsa est disponible, le président du FC Dany devrait commencer à y songer.
>> Ligue MPG de l'After (J8): et le miracle s'est produit!

Ducrocq nous fait une Riolo
Ne pas faire son équipe n'est jamais conseillé. Quand on n'a pas de gardien, encore moins. Ducrocq, qui avait tout en main pour s'offrir une confortable victoire face au Tourre FC, en prend finalement six face à Jean-Louis, sans un but réel. Avec Roux, Pepe et Sidibé pourtant à disposition dans le groupe, le Pierrot-Saint-Germain avait une victoire 4-0 à portée de bras. On lui dit qu'il a le droit de s'acheter un gardien en cours de route vous croyez?
>> Ligue MGP de l'After (J9): ça y est, on tient le match le plus absurde de la saison

Galette Saucisse s'en sort encore
Sans faire son équipe, Jérôme Thomas grappille un nouveau point et reste au contact sur le podium. Comme le Stade Rennais, Galette Saucisse n'est pas la plus belle équipe, mais c'est clairement celle qu'il ne fait pas bon jouer en ce moment. Mention spéciale à Pierre Dorian qui sent le football comme personne et place une petite piquouse sur Ndombélé… qui n'a pas joué.
>> Ligue MPG de l'After (J7): mais c'est quoi cette journée de fou?

Le match du jour: Rothen-Bouhafsi
Jérôme VS Momo. Suarez contre valise. Un très beau duel qui s'achève sur un score de parité au final logique, même si franchement, quand on affronte Fekir et Cavani, encaisser des buts de Tete et Le Marchand a de quoi être frustrant. Momo, lâché par Mandanda, habituellement plus solide, s'épargne quand même une défaite particulièrement douloureuse en dégainant sa valise et reste en course pour les places européennes.

Le classement
