RMC Sport

Ligue MGP de l'After (J9): ça y est, on tient le match le plus absurde de la saison

-

- - -

Choc tronqué au sommet, Riolo en improbable trouble-fête et Jérôme Thomas qui défie les lois de la logique, la pesanteur et les pronostics. Encore une grosse journée pour nos amis de l'After.

Les résultats de la 9e journée

-
- © -

Riolo scalpe Rothen !

Dans sa jeune carrière de MPGiste, Jérôme Rothen n'en est pas à sa première déconvenue. Mais une comme celle-là, on ne la souhaite à personne. Irrésistible depuis trois rencontres, Rothen est tombé face à Daniel, qui s'est pourtant remis à ne pas faire son équipe. Brandon n'est pas Fekir et Jérôme l'a senti passer, puni par Khazri et Sala. Foutue gastro !

>> Ligue MPG de l'After (J8): et le miracle s'est produit!

-
- © -

McHardy refuse le combat

Etrange stratégie adoptée par le Special Mac. Meilleur tacticien de cette phase aller, Jonathan McHardy a tout simplement refusé le combat face au leader. Equipe non faite dans ce match qui pouvait relancer la saison, face à un Gilbert plus à-propos que jamais avec une piquouse en or pour Malcom. Avec le csc de Thomas en cadeau, Brisbois est champion d'automne avec huit points d'avance sur ses deux principaux rivaux (on ne compte pas Galette Saucisse bien sûr). Jackpot.

>> Ligue MPG de l'After (J7): mais c'est quoi cette journée de fou?

-
- © -

Vilas Poas

On ne sait pas ce qu'a fait Nicolas Vilas dans son ancienne vie, mais karmiquement parlant, ça ne devait pas être beau vu ce que le sort lui réserve semaine après semaine dans cette Ligue MPG. Ce coup-ci, malgré sa belle 3 940 place dans la Jungle, trois buts réels mérités et un gardien invaincu, il tombe sur un Pierrot Dorian en feu comme jamais. Oui, Ola Viva aurait pu battre Gilbert ce week-end. Mais comme d'habitude, il est tombé sur le mauvais adversaire. Trois points en neuf matches après la phase aller, de loin le plus régulier !

>> Avez-vous fait mieux que Nico Vilas et Pierre Dorian dans la Jungle ?

-
- © -

Galette Saucisse, guérisseur

Si vous avez besoin d'un bon marabout, on a un Breton à vous recommander. Sans faire son équipe et avec seulement sept joueurs de champ, Galette Saucisse frappe encore et se retrouve dauphin. Mais pas un beau dauphin. Plutôt un vieux marsouin boiteux. Ses cinq buts MPG de ce week-end sortent totalement de nulle part (comme son équipe d'ailleurs), et il a encore pioché l'unique adversaire qu'il pouvait battre. Six buts réels marqués en neuf journées, 19 points. Fais aussi revenir l'être aimé et guérit à distance.

>> Ligue MPG de l’After (J5) : Rothen invente la défense 100% Rotaldo

-
- © -

Les coulisses du foot : c'est quoi un bon coach ?

Pour la cinquième fois de la saison, Jean-Louis a obtenu le badge "good coaching". Cela fait-il de lui un bon coach ? Sa septième place avec deux victoires en neuf matches laisse planer quelques doutes. Sa science du coaching lui permet quand même d'arracher le nul face à Momo, les deux hommes se quittant bons amis un petit point devant l'improbable Riolo. Dur.

-
- © -

Le classement

-
- © -
A.T.