Ligue1: "Je ne veux pas rester à Lyon si les ambitions sont à la baisse" assure Gonalons

Maxime Gonalons - AFP
Maxime Gonalons se retrouve à la croisée des chemins. En fin de bail à Lyon en 2018, il n'a toujours pas signé de prolongation de contrat. Mais il a confié au Progrès qu'il devrait bientôt rencontrer ses dirigeants pour évoquer le sujet, mais aussi les ambitions du club. "Il y aura des discussions. On se mettra autour d’une table comme on l’a toujours fait. Ce seront des négociations importantes" a-t-il assuré.
"J’ai besoin d’avoir des ambitions"
En effet à 28 ans, le capitaine des Gones pourrait être tenté d'aller voir ailleurs, si les ambitions de son club formateur ne sont en adéquation avec les siennes. "Je ne veux pas rester à Lyon si les ambitions sont à la baisse. Et on trouvera la meilleure solution. J’ai besoin d’avoir des ambitions en face de moi" peut-on lire dans les colonnes du Progrès.
Son avenir n'est pas lié à celui de Genesio
Néanmoins, il avoue "être bien à Lyon" et qu'un départ ne serait pas obligatoirement une bonne chose. "On croit parfois que l’herbe est plus verte ailleurs. Il peut se passer beaucoup de choses. Alors j’ai besoin d’avoir des réponses à mes questions". Il n'a par ailleurs pas lié son avenir à celui de Bruno Genesio. Les prochaines semaines s'annoncent décisive pour l'avenir de l'Olympique Lyonnais.
A lire aussi >> Ligue Europa: OL-Ajax devrait se jouer à guichets fermés
A lire aussi >> D1 féminine: l'OL s'offre un carton... et un 11e titre d'affilée
VIDEO Beckham fait ses débuts au cinéma, le trailer du Roi Arthur est sorti: