RMC Sport

Lille-Angers : fin de série pour le Losc

Après six victoires d’affilée en Ligue 1, Lille a été tenu en échec ce mercredi sur sa pelouse contre Angers (0-0) en match en retard de la 35e journée, au terme d’une rencontre très fermée.

Le spécialiste du match nul et vierge a encore frappé. Pour la huitième fois en Ligue 1, un record cette saison, Angers a terminé une rencontre sans encaisser et sans marquer le moindre but. Le duel entre Lille et le SCO, respectivement deuxième et troisième meilleures défenses du championnat, a donc tenu toutes ses promesses en match en retard de la 35e journée ce mercredi (0-0).

Un partage des points comme un petit coup d’arrêt pour le Losc, qui restait sur six victoires de rang en L1. Après la défaite en finale de la Coupe de la Ligue contre le PSG (1-2), les hommes de Frédéric Antonetti n’ont pas trouvé les ressources nécessaires pour faire plier les Angevins, toujours aussi solides. Des Nordistes aux jambes lourdes en première période et sauvés par leur gardien Enyeama par deux fois devant Sunu et Yattara (9e, 19e). Les deux situations les plus chaudes de la rencontre.

Angers atteint la barre des 50 points

Après le repos, Boufal et Sidibé ont bien essayé d’amener un peu de folie dans une partie cadenassée, mais sans réussite. Au classement, le Losc lâche du lest à la 6e place et se situe désormais à quatre longueurs de Nice et Saint-Etienne. Mais cette 6e place pourrait quand même amener la Ligue Europa aux Dogues en cas de victoire du PSG en Coupe de France contre l’OM, le 21 mai prochain. Angers de son côté atteint la barre des 50 points pour son retour dans l’élite.

D.W