RMC Sport

Lille : Antonetti annonce le départ de Boufal

Sofiane Boufal

Sofiane Boufal - AFP

EXCLU RMC SPORT. Invité ce vendredi de Larqué Foot, sur RMC, Frédéric Antonetti a fait le point sur la fin de saison de Lille et notamment sur la situation de Sofiane Boufal, dont il a d’ores et déjà acté le départ lors du prochain mercato.

Avec huit buts et quatre passes décisives en 25 apparitions cette saison en Ligue 1, Sofiane Boufal est LE détonateur, le moteur et la principale arme offensive du Losc. Il en est la meilleure gâchette. Et le meilleur joueur. L’ancien Angevin ne manquera donc pas de sollicitations cet été, ce que son club a d’ores et déjà anticipé… puisqu’il a acté son transfert lors du prochain mercato, comme l’a révélé son entraîneur, Frédéric Antonetti, ce vendredi au micro de Larqué Foot sur RMC.

« Prévu depuis longtemps »

« Garder Sofiane ? Ça va être difficile. On sait tous qu’en France, il faut rééquilibrer les budgets en fin de saison. C’est prévu depuis longtemps que Boufal sera transféré en fin de saison. Cela fait partie de l’ADN de la Ligue 1. Les meilleurs joueurs, à un moment donné, sont aspirés par les championnats les plus riches. Après, on veut garder tout le monde et on veut remplacer Sofiane par un joueur différent. Il y a des jeunes joueurs qui demandent à avoir du temps de jeu, ils seront prêtés. »