RMC Sport

Lille, Antonetti exclu : "L'arbitre m'a répondu d'une façon dédaigneuse"

-

- - -

Expulsé de son banc dès la 24e minute du match perdu face à Toulouse (1-2) ce mardi à Pierre-Mauroy, le coach lillois Frédéric Antonetti est revenu en conférence de presse sur cet incident. Il pointe l’attitude « dédaigneuse » du 4e arbitre.

Après une énième faute toulousaine, en l’occurrence de Yann Bodiger sur Sébastien Corchia, son sang n’a fait qu’un tour. Excédé, Frédéric Antonetti invective alors le 4e arbitre de Lille-Toulouse ce mardi (1-2, 6e journée de Ligue 1) et finit par pointer un doigt rageur sur l’officiel. Une attitude aussitôt sanctionnée d’une expulsion de son banc. Le technicien nordiste s’est expliqué sur l’incident en conférence de presse. S’il regrette de s'être emporté, il met en cause l’attitude du 4e arbitre.

A lire aussi >> Le doublé de Toivonen, l'omniprésence de Diop, l'expulsion d'Antonetti... : les tops et les flops de Lille-Toulouse

« Je ne prends jamais personne de haut »

« C’est toujours regrettable. Je regrette un petit peu. C’était la 8e ou 9e faute. Je me suis adressé à l’arbitre. Il m’a répondu d’une façon dédaigneuse, a commenté Antonetti. Je n’aurais peut-être pas dû réagir comme ça. J’aurais dû le laisser à son dédain. J’ai peut-être eu une mauvaise réaction. Je viens de l’école de l’humilité. Je ne prends jamais personne de haut. Quand l’arbitre m’a pris de haut, j’ai peut-être mal réagi. C’est comme ça. Ça fait partie de ce que l’on vit en ce moment. » 

A lire aussi >> Lille-Toulouse : malgré la victoire, un "match de merde" selon Issa Diop