RMC Sport

Lille-Toulouse : malgré la victoire, un "match de merde" selon Issa Diop

Issa Diop

Issa Diop - -

Vainqueur à Lille (1-2) ce mardi soir en ouverture de la 6e journée de Ligue 1, Toulouse grimpe provisoirement à la deuxième place du classement. Décisif sur le second but de son équipe, le défenseur Issa Diop s'est montré pourtant très critique sur la prestation toulousaine.

Le franc-parler de la jeunesse. Issa Diop, champion d’Europe cet été avec les U19 tricolores, a confirmé ce mardi les espoirs qu’il suscite. Défenseur intraitable, sa folle cavalcade amène le but de victoire d’Ola Toivonen. Un bilan qui rendrait la majorité des joueurs satisfaits, pour ne pas dire heureux. Pas lui, en témoigne son analyse livrée à chaud au micro Canal + Sport.

A lire ici >> Le doublé de Toivonen, l'omniprésence de Diop, l'expulsion d'Antonetti... : les tops et les flops de Lille-Toulouse

« Content du résultat, juste ça »

« C’est un petit peu heureux parce qu’on est conscient qu’on a fait, on peut le dire, un match de merde, a ainsi lâché le joueur formé à Toulouse. Oui, on a vraiment fait un match de merdre. Après, c’est bien que l’on puisse gagner dans ces situations. L’année dernière, c’est un match que l’on aurait perdu. On est content du résultat. Juste ça. Je suis dans l’action du second but. Mais c’est travail collectif. Si Odsonne (Edouard) n’avait pas fait l’appel et Ola (Toivonen) ne m’avait pas bien mis le ballon, ça ne serait pas arrivé. » Une exigence qui plaira certainement à son coach Pascal Dupraz.

Le match à revivre ici

la rédaction