RMC Sport

Lille: "Aucune date butoir" pour racheter le club, selon l’entourage de Gérard Lopez

Gérard Lopez

Gérard Lopez - AFP

L’entourage de Gérard Lopez assure « qu’aucune date butoir » n’a été fixée pour le rachat du Losc. L’homme d’affaires luxembourgeois est entré en négociations exclusives avec Michel Seydoux le 16 octobre dernier.

Dans le dur en Ligue 1 (18e, 10 points), Lille attend son repreneur avec impatience. Entré en négociations exclusives avec le président Michel Seydoux depuis le 16 octobre, Gérard Lopez n’est pas encore le nouveau propriétaire du Losc près d'un mois plus tard.

Mais selon l’entourage de l’homme d’affaires luxembourgeois, contacté par l’AFP ce vendredi, "aucune date butoir" n’a été fixée. "Généralement dans les cas de négociations exclusives, l'accord de rachat se conclut dans les six à huit semaines, soit fin novembre-début décembre dans ce cas précis, mais ça pourrait intervenir un peu avant ou un peu après".

A lire aussi >> Rachat du Losc: ça se tend avec Gérard Lopez

"On souhaite que ça se fasse avant la trêve"

La situation sportive précaire actuelle ne serait en tout cas pas un frein aux négociations : "Le projet reste le même, faire du Losc, dans les deux ou trois ans à venir, un club qui peut rivaliser avec le PSG, être dans le Top 3 de la Ligue 1. Ce qu'il faut comprendre, c'est que l'objectif est de déterminer la meilleure offre et ça passe par un travail qui doit se faire sereinement." Avec, quand même, un objectif en tête : "On souhaite que ça se fasse avant la trêve."

Avec AFP

A lire aussi >> LOSC : Gérard Lopez, "un créatif absolu, qui a cinquante idées à la seconde"

D.W