Lille: Bielsa a bien aimé que ses joueurs se passent de lui

"J’ai vu une équipe d’hommes". En conférence de presse après le match nul arraché face à Bordeaux (0-0) à dix contre onze pendant une heure après le rouge reçu par Thiago Maia, Marcelo Bielsa pose les bases de son analyse. L’entraîneur argentin a apprécié le comportement de ses joueurs et leur discipline, à l’exception de Maia, on l’imagine, face aux Girondins. Les Dogues ont dépassé leur fonction au point de se passer de leur entraîneur. C’est le principal intéressé qui l’affirme. Et qui s’en félicite.
>> Lille-Bordeaux: Bielsa perd son pari, mais arrache un point
>> Son avenir, Bielsa, la polémique Balotelli…: les vérités de Palmieri
"L’autogestion des joueurs"
"Je pense qu'on a bien réussi à gérer l'infériorité numérique durant une heure. J'ai vu une équipe d'hommes qui a fait beaucoup d'efforts et a montré beaucoup de solidarité et de générosité, savoure l’ancien entraîneur de l’OM. Nous accordons donc beaucoup d'importance au résultat, non seulement par la manière, mais aussi en raison des circonstances et des qualités de l'adversaire."
"C'est la première fois que j'ai vu une équipe d'hommes capable de gérer les situations et les circonstances, ajoute Marcelo Bielsa. J'ai vu une équipe qui a réussi à se passer de son entraîneur pour résoudre les difficultés qui sont apparues dans le match et j'accorde beaucoup d'importance aux équipes qui arrivent à s'émanciper de leur entraîneur. Ce n'est pas lié au respect ou au non-respect des consignes. On voit clairement quand une équipe arrive à trouver le chemin à suivre pour résoudre un problème sans avoir besoin d'une aide extérieure. Ce résultat est dû à l'autogestion des joueurs."
>> Revivez Lille-Bordeaux (0-0)