RMC Sport

Lille: Bielsa en danger à Metz?

Lille se déplace à Metz ce dimanche (17h) à l’occasion de la 12e journée de Ligue 1. Un match qui pourrait être le dernier passé sur le banc du Losc par Marcelo Bielsa en cas de mauvais résultat selon différents médias.

Le match de la dernière chance pour Marcelo Bielsa? Dix-neuvième de Ligue 1, avec une rencontre en moins, le Losc vit un début de saison cauchemardesque. Le projet "Losc Unilimited" ne décolle pas et le jeu des Dogues, en plus des résultats, inquiète. La pression s’accentue donc sur Marcelo Bielsa qui a encore répété cette semaine en conférence de presse qu’il ne démissionnerait pas. Mais ses dirigeants pourraient se charger de mettre un terme à son parcours dans le Nord.

>> Très tendu, Bielsa livre sa vérité sur son différend avec Luis Campos

Un entraîneur espagnol pour le remplacer?

Téléfoot rapporte ainsi qu’en cas de mauvais résultat ce dimanche à Saint-Symphorien, le Losc pourrait se séparer de Marcelo Bielsa. Une hypothèse avancée également ce matin par L’Equipe. L’émission de TF1 avance même le nom d’un possible successeur à Bielsa en la personne de Javi Gracia. L’entraîneur espagnol, âgé de 47 ans, est libre depuis son licenciement au Rubin Kazan en juin. Javi Gracia a enchaîné les clubs ces dernières saisons avec des passages successivement à Pontevedra, Cadix, Villarreal B, Volos (Grèce), Kerkyra (Grèce), Almeria, Osasuna et Malaga avant son départ en Russie.

>> Losc: "La seule chose que j'ai faite, c'est protéger Malcuit", assure Bielsa

VIDEO - ASSE-OL : les supporters lyonnais donnent le ton"

MI