Ligue des champions: Galtier appelle "à enfiler des gilets" pour protester contre la réforme

Christophe Galtier est un entraîneur à convictions. Homme à poigne, l’ancien Stéphanois possède aussi le sens de la formule pour faire passer ses idées. Depuis quelques semaines, l’entraîneur en vogue des Dogues se fait le porte-parole de la cause anti-réforme Ligue des champions. Celui qui devrait découvrir le format actuel avec son LOSC l’année prochaine, ne veut pas entendre d’une ligue quasi-fermée.
"J’espère que la raison l’emportera"
"Ça va tuer le football national, estime l’entraîneur nordiste. Si on a été éblouis cette semaine, c'est parce que ce sont des matchs rares, d'exception. Est-ce que, dans d'autres configurations, on aurait eu l'Ajax en demies? questionne-t-il. J'espère que la raison l'emportera contre cette Ligue fermée." Il appelle à la mobilisation des clubs mécontents. "J'espère que les 200 clubs contre cette réforme enfileront des gilets, peu importe la couleur, pour protester."
L’UEFA, qui a présenté mercredi son projet de réforme, compte faire passer en force ce changement du format. Le football français est largement opposé et étudie une contre-proposition. Noël Le Graët, qui était à Nyon en Suisse jeudi, a lui critiqué la position du PSG dans ce dossier. Le futur champion est le seul soutien français de la réforme.