RMC Sport

Lille : c’est officiel pour Antonetti, qui renonce à trois ans de contrat

placeholder video
Le LOSC a officialisé ce mardi soir le renvoi de Frédéric Antonetti, révélé par RMC Sport. L’entraîneur corse renonce à ses trois dernières années de contrat, qui avait été prolongé jusqu’en 2020.

Frédéric Antonetti quitte le Nord, mais ses valises ne sont pas pleines. Le Corse s’est fait virer par le LOSC, qui se traîne à une triste 19e place en Ligue 1. Mais il ne part pas avec le maximum d’indemnités. Prolongé jusqu’en 2020 en septembre dernier, il ne prétend pas à toucher ses trois dernières années de contrat selon la clause qui avait été acceptée par les deux parties. Le LOSC l’a annoncé ce mardi soir en officialisant le départ de Frédéric Antonetti, qui avait été révélé dans l’après-midi par RMC Sport.

"Consécutivement à une réunion organisée entre Michel Seydoux et Frédéric Antonetti ce jour, il a été décidé de mettre fin de manière amiable à la collaboration entre le LOSC et son entraîneur principal", explique le club avant de souligner que la position au classement est "critique". "C’est dans ce contexte, et alors qu’une clause dans le contrat conclu entre les deux parties prévoyait des conditions de rupture anticipée et que Frédéric Antonetti a fait choix de renoncer aux trois dernières années de son contrat, qu’intervient aujourd’hui la séparation entre le LOSC et son entraîneur."

A lire aussi >> Lille : Michel Seydoux trouve que ses joueurs "jouent comme des chèvres"

Le clan Lopez à la manœuvre

Frédéric Antonetti ne sera donc indemnisé que sur la fin de cette saison 2016-2017. Selon nos informations, c’est le clan Gérard Lopez, en passe de racheter le LOSC, qui a accéléré les choses après le match face à l’OL vendredi dernier (0-1). Le besoin d’un changement rapide s’est fait sentir. Si Patrick Collot, un ancien joueur lillois, va faire la transition comme après le renvoi d’Hervé Renard l’an dernier, l’arrivée d’un nouvel entraîneur avant l’officialisation de la vente n’est pas impossible. Ce sera alors le début d’une nouvelle phase au LOSC.

A lire aussi >> Lille : Avec le probable rachat du club, Antonetti veut du changement

la rédaction avec JBo