Lille: Avec le probable rachat du club, Antonetti veut du changement

Frédéric Antonetti - AFP
Un nouvel horizon se dessine, mais rien n’est encore acté. Annoncé comme le principal favori pour la reprise du LOSC d’ici la fin de l’année, l’homme d’affaires Gérard Lopez sera présent, vendredi, dans les tribunes du Stade Pierre-Mauroy pour assister au match contre l’OL. Si les négociations exclusives sont amorcées depuis le mois d’octobre avec l’actuel propriétaire Michel Seydoux, rien n’a pas pour le moment fuité.
Un mercato hivernal mouvementé ?
« Je ne suis au courant de rien », a déclaré, ce mercredi, Frédéric Antonetti en conférence de presse. Actuellement relégable (18e), Lille est en fâcheuse posture et reste sur deux revers consécutifs en Ligue 1. Parmi les changements que l’entraîneur nordiste souhaite opérer, il est notamment question du groupe professionnel.
À l’occasion du mercato hivernal qui s'ouvrira prochainement, Antonetti espère que certains départs auront lieu au sein de son effectif. « Le groupe est trop important, il faut le restreindre, a-t-il poursuivi en conférence de presse. Il faut que dans les prochaines semaines il y ait des choix très forts, pas de loft mais au mercato ».
A lire aussi >> LOSC : pourquoi Gérard Lopez débarque
A lire aussi >> LOSC : Gérard Lopez, "un créatif absolu, qui a cinquante idées à la seconde"
A lire aussi >> Le projet ambitieux de Gérard Lopez, avec Luis Campos, pour le Losc