RMC Sport

Lille : Michel Seydoux trouve que ses joueurs "jouent comme des chèvres"

Michel Seydoux

Michel Seydoux - AFP

Le président du LOSC, Michel Seydoux, s’est moqué de ses joueurs ce lundi sur les ondes de France Bleu Nord. Rebondissant sur une banderole déployée vendredi par les supporters nordistes face à Lyon (0-1), il a déclaré qu’ils « jouaient comme des chèvres. » Pas très encourageant alors qu’ils pointent en 19e position en Ligue 1.

Michel Seydoux se lâche. Sur l’antenne de France Bleu Nord, le président lillois n’a pas été tendre avec ses joueurs, battus à domicile par Lyon (0-1) vendredi soir et désormais 19e et donc relégables en Ligue 1. Une soirée au cours de laquelle les supporters nordistes ont manifesté leur colère avec une banderole « On veut des Dogues… pas des chèvres. » Sentiment partagé par Michel Seydoux, à une petite nuance près. « Ce ne sont pas des chèvres mais ils jouent comme des chèvres », a déclaré le patron lillois.

« La reprise n’est pas faite »

Mais Michel Seydoux n’a pas fait que de taper sur les joueurs de Frédéric Antonetti, endossant lui aussi sa part de responsabilité. « On est dans le dur et j’ai une responsabilité pour qu’on sorte du dur. Dans le moment où on est, il faut s’appuyer sur nos forces, on manque de vitesse et de percussion, on joue un peu trop à la baballe. »

Le patron nordiste s’est montré beaucoup moins bavard sur le possible rachat du club par Gérard Lopez, avec lequel il est en négociation exclusive. « La reprise n’est pas faite », a-t-il précisé avant d’ajouter : « Je souhaitais que le repreneur vienne voir les joueurs avant le match (contre Lyon ndlr), il a eu un souci de transport, il l’a fait après, mais on n’explique pas un projet dans un vestiaire. »

A lire aussi >> Lille-Lyon: Aulas recadre les supporters lillois et pense à Seydoux