RMC Sport

Lille crée sa section de football féminin

-

- - AFP

Le LOSC a officialisé ce jeudi la création de sa section féminine, née de la fusion du FF Tremplemars-Vendeville et de Lille. Cette saison, l'équipe première évoluera en deuxième division.

Après Lyon, Montpellier ou Paris un autre club professionnel va désormais conjuguer le football au féminin. Lille vient de lancer sa section, après la validation du comité exécutif de la Fédération Française de Football. Le président du LOSC, Michel Seydoux s'en est d'ailleurs réjoui sur le site officiel du club. « Je suis très heureux de la création du "LOSC Féminines", a-t-il déclaré. Qu’il y ait une équipe féminine au LOSC est quelque chose qui me paraissait important et aujourd’hui, c’est chose faite ».

Avant de rivaliser avec les meilleures équipes de D1, le club devra d'abord lutter à l’échelon inférieur. Le président de Lille reste d'ailleurs prudent : « Cette année, l’objectif sera de conforter notre place en Division 2, puis assez rapidement de monter en Division 1 pour avoir nos deux équipes au plus haut niveau. »

Surfer sur la vague de la Coupe du Monde

Vraie volonté de la direction du club, le projet a pourtant mis du temps à se concrétiser. « Il fallait trouver le bon moment et le club idéal pour cette alliance, a justifié Michel Seydoux. On l’a rencontré grâce aux dirigeants du Templemars-Vendeville FF ».

Le moment est d'autant plus propice que le foot féminin connait un engouement sans précédent en France après Mondial au Canada. Un événement qui a battu des records d'audience. « Cette section féminine va par ailleurs offrir au club de Michel Seydoux de nouvelles ouvertures et des perspectives de développement », peut-on lire sur le site du club. Ou comment prendre le bon wagon...

Loïc Lefort