RMC Sport

Lille: Galtier confirme avoir écarté Benzia, un "choix fort"

Christophe Galtier

Christophe Galtier - AFP

Lille s’enfonce dangereusement au classement. 19e après un revers ce samedi face à Angers (1-2), le Losc est relégable. Yassine Benzia était absent face au Sco. Christophe Galtier a évoqué la mise à l’écart de l’ancien Lyonnais après la rencontre.

Christophe Galtier a affiché une colère froide ce samedi en conférence de presse après la défaite face à Angers (1-2). Un revers qui place à nouveau Lille en position de relégable, à la 19e place. L’entraîneur des Dogues n’a pas apprécié la prestation lilloise, surtout le fait de ne pas voir ses joueurs se faire assez violence. "Ce n’est pas avec le talent qu’on se maintient. Ça c’est du pipeau!", tranche Galtier qui veut faire appel aux qualités morales de son groupe.

>> Losc: Bielsa passera-t-il à côté du "jackpot"?

"Yassine sait de quoi je parle"

Un groupe qui ne comprenait pas Yassine Benzia ce samedi, écarté par Christophe Galtier. Le milieu offensif était resté sur le banc la semaine passée face à son club formateur, l’OL (2-2). Et avait été remplacé dès la 57e minute lors de la 25e journée à Nantes (2-2). "C’est un choix fort de ma part, confirme l’ancien entraîneur des Verts. Ce n’est pas le moment d’en parler. J’espère que je n’aurai plus à faire ce choix et Yassine sait de quoi je parle." Christophe Galtier, qui n’avait pas été salué par Benzia lors de la sortie de ce dernier à Nantes, n’a pas souhaité s’étendre sur ce cas. Mais les difficultés s’additionnent dans les rangs nordistes.

VIDEO. Rennes: Lamouchi répond ironiquement à Garcia

MI avec Jean Bommel à Lille