Lille: l’accueil glacial et ironique réservé par Aulas à Bielsa

Jean-Michel Aulas - AFP
C’est une nouvelle qui fait beaucoup parler dans le foot français. Lille a officialisé l’arrivée de Marcelo Bielsa l’été prochain, après l’intérim de Franck Passi. Un retour en France d’El Loco qui a fait réagir Jean-Michel Aulas ce dimanche. Avec sa verve habituelle.
« Moi, je l’ai déjà dit, je ne le prendrais pas en tant que dirigeant, a expliqué le président de l’OL après la victoire de son équipe contre Dijon (4-2). Non pas que ce ne soit pas un très bon coach, mais quand on est dirigeant d’un très grand club, il faut viser la stabilité et la maîtrise du club. Marseille a eu beaucoup de difficultés après son départ. Mon ami Vincent Labrune s’est retrouvé du jour au lendemain sans personne. Et quand vous allez à la guerre sans le général qui vous a préparé les équipes, c’est tout à fait difficile. Donc voilà… Ceci étant, c’est une bonne nouvelle parce qu’il fait le spectacle. Les journalistes pourront parler de la glacière à défaut de parler du jeu donc c’est bien pour le championnat de France. »
>> OL-Dijon : l'énorme coup de gueule de Baptiste Reynet
Genesio : « Un entraîneur assez particulier »
Bruno Genesio, le coach rhodanien, a également commenté l’arrivée du technicien argentin dans le Nord : « Je pense que c’est un entraîneur assez particulier. C’est quelqu’un qui a de grosses convictions, qui fait jouer ses équipes, qui est porté sur l’offensive. C’est toujours intéressant d’avoir un coach étranger qui vient dans le championnat français avec des idées un peu novatrices. J’avais bien aimé sa façon de faire jouer Marseille lorsqu’il y était. »
>> Lille, Ingla sur Bielsa : "La décision de l'entraîneur est la plus importante du club"