RMC Sport

Lille : la bonne blague de Michel Seydoux qui annonce l’arrivée de Gérard Lopez

Michel Seydoux

Michel Seydoux - AFP

Michel Seydoux va vivre sa dernière rencontre de président du LOSC ce vendredi (20h30) face à Saint-Etienne. Sur Twitter, le dirigeant a manié l’humour et l’autodérision pour confirmer l’arrivée prochaine de Gérard Lopez à sa place.

Vendredi, Lille - Saint-Etienne marquera l’ouverture de la 20e journée de Ligue 1 et la reprise du championnat. Mais plus encore, cette rencontre marquera la fin de l’ère Michel Seydoux au LOSC. Un grand chapitre de l’histoire récente du club nordiste va se refermer, avec le départ de son président, en poste depuis 2002, qui a réalisé le doublé Coupe-championnat en 2011 avec Rudi Garcia sur le banc.

A lire aussi >> Lille : Bielsa sur le banc ? "Très excitant" pour Corchia

Cette année couronnée de succès, puis l’arrivée du stade Pierre-Mauroy, ont vite fait monter le degré d’attente et d’exigence des supporters, notamment au niveau du recrutement. Et avant de passer la main à Gérard Lopez, Michel Seydoux a fait preuve d’autodérision sur Twitter sur son supposé manque d’investissements financiers.

Lille: la short-list pour remplacer Collot

« Seydoux des sous, Lopez du pèse »

« Les supporters ne pourront plus dire Seydoux des sous, ils devront dire Lopez du pèse », a posté le président lillois. L’arrivée de l’homme d’affaires luxembourgeois à la tête du LOSC ne fait donc plus vraiment l’ombre d’un doute. 

A lire aussi >> Mercato: Lille courtise un grand espoir de Rennes

D.W