RMC Sport

Lille : Bielsa sur le banc ? "Très excitant" pour Corchia

Sébastien Corchia

Sébastien Corchia - AFP

Invité ce dimanche sur la plateau de Téléfoot, Sébastien Corchia n'a pas caché sa joie si Marcelo Bielsa venait prochainement sur le banc du LOSC. Le latéral droit français a aussi évoqué son avenir et le Paris Saint-Germain.

Arrivé au LOSC en 2014, Sébastien Corchia pourrait connaître un nouvel élan dans sa carrière. Avec le rachat du club par l'homme d'affaires Gérard Lopez, le 16 janvier prochain, ce sont de nouvelles perspectives qui vont s'offrir au latéral droit. Une éventuelle venue de Marcelo Bielsa en tant qu'entraîneur irait notamment dans ce sens. Si cela ne reste qu'une hypothèse, l'arrivée d'El Loco en terre nordiste enchanterait le joueur de 26 ans.

A lire aussi >> Lille: la short-list pour remplacer Collot

"Bielsa ? Cela ne me fait pas peur"

"Cela ne me fait pas peur du tout. On a des échos de cet entraîneur, on sait qu'on progresse énormément avec lui, a-t-il expliqué sur le plateau de Téléfoot ce dimanche, sur TF1. C'est quelque chose de très excitant, on va voir comment ça va se passer. Ça fait toujours plaisir de voir un entraîneur qui connaît très bien ses joueurs. C'est toujours motivant pour jouer. Ça va être très carré et avec beaucoup de travail s'il vient."

"J'ai toujours suivi les résultats du PSG"

L'ancien Sochalien en a également profité pour aborder son avenir et un supposé intérêt du PSG à son égard, un club dont il a fréquenté les catégories jeunes. "Je me concentre sur le moment présent. Mais comme tout joueur, on rêve de disputer de grandes compétitions. C'est normal. Il me restera un an de contrat en juin, il y aura forcément des discussions avec Lille. Il y a déjà quelques contacts en ce moment, je vais voir comment ça va se passer, a poursuivi le défenseur nordiste. Je suis natif de la région parisienne, Noisy-le-Sec. J'ai toujours suivi les résultats du Paris Saint-Germain. C'est un très grand club qui joue la Ligue des champions."

A lire aussi >> PSG : Julian Draxler réalise l’un des gestes cultes d’Olive et Tom (malgré lui)

A lire aussi >> PSG : quand Ben Arfa interroge l’entraîneur de Bastia sur sa tactique