
Lille: la mise au point musclée de Galtier sur sa prolongation de contrat
Grâce à sa victoire face à Nantes ce vendredi (2-0), Lille est devenu provisoirement leader de Ligue 1 mais Christophe Galtier avait des comptes à régler après la partie. La raison de sa colère? Un article publié ce vendredi dans l'Equipe évoquant sa prolongation automatique avec les Dogues jusqu'en 2022.
"C'est me faire passer pour quelqu'un de stupide"
Selon le quotidien sportif, Christophe Galtier "n'avait pas connaissance" que son contrat prévoyait une prolongation automatique jusqu'en juin 2022, activable en cas de qualification européenne du club, ce qui fut le cas la saison dernière. Agacé, l'entraîneur lillois a tenu à clarifier la situation. "Je suis lié avec Lille jusqu'en 2022. Je trouve que le papier sorti dans le quotidien l'Equipe était faire passer mon agent pour un incompétent, a fulminé Christophe Galtier au micro de Téléfoot après la victoire face à Nantes. C'est penser que mes dirigeants étaient malhonnêtes en glissant un avenant dans ce contrat-là. Et que j'étais assez stupide pour ne pas lire ou comprendre ce que j'ai signé. Je trouve que c'est un énorme manque de respect. Evidemment, ça m'a agacé. Je vais régler ça avec la personne concernée."
Grâce à un but contre son camp d'abord de Nicolas Pallois et un penalty ensuite de Burak Yılmaz, Lille a pris provisoirement les devants en Ligue 1 avec 11 points en 5 journées. Mais en fin de conférence de presse, Christophe Galtier a tenu à nouveau à faire passer son message. "J'ai lu un article à charge et qui était un gros mensonge. Je me doute bien que l'auteur de l'article n'allait pas être présent ce soir, a réagi Galtier dans une colère froide. Quand on écrit ça, on remet en doute la compétence de mon agent, l'honnêteté du club et c'est peut-être la volonté de me faire passer pour quelqu'un de stupide. Peut-être parce qu'on est footballeur et qu'on n'a pas été longtemps à l'école, qu'on ne sait pas lire. Dommage que cette personne ne soit pas là ce soir, il a une source qui l'a envoyé dans un mur. J'ai trouvé ça lamentable".