RMC Sport

Lille: le rachat de Lopez opéré avec une société offshore selon Mediapart

Gérard Lopez

Gérard Lopez - AFP

Mediapart annonce ce lundi que pour racheter le LOSC, Gerard Lopez voudrait utiliser une société offshore immatriculée aux îles Vierges britanniques.

A peine arrivé à la tête du LOSC, Gérard Lopez est déjà sous les projecteurs. Mediapart, qui a travaillé main dans la main avec France 3 Nord-Pas-de-Calais et Mediacités, accuse ce lundi l’homme d’affaires luxembourgeois de racheter le club lillois par le biais d’une société offshore.

A lire aussi >> Gérard Lopez fonce de la F1 à la L1

France 3 Nord-Pas-de-Calais avait déjà annoncé que la société britannique Victory Soccer, avec laquelle Lopez allait racheter les Dogues, appartenait à la holding Chimera Consulting, immatriculée à Hong Kong. Mediapart ajoute ce lundi que c’est une société offshore, Incredible Wealth, enregistrée aux îles Vierges britanniques, qui détient Chimera.

L’ancien patron de l’écurie Lotus F1 Team a assuré à Mediapart que les objectifs d’ « efficacité » et de « sécurité juridique » sont les seuls à expliquer cette localisation et que « légalité et éthique sont respectées ».

« Gérard Lopez agit et investit en toute transparence »

« Médiapart fait une présentation tronquée et biaisée des informations qui lui ont été transmises, indique l'entourage de Gérard Lopez. Le LOSC n’a aucunement été racheté par une société domiciliée aux Iles vierges Britanniques. Gérard Lopez agit et investit en toute transparence, en toute légalité et dans le respect des réglementations des différents secteurs. Il ne nous semble pas nécessaire de commenter davantage cet article dont nous contestons fermement le contenu. »

A lire aussi >> Lille : Michel Seydoux a bien fêté sa dernière

JBi