RMC Sport

Lille-Lens: Will Still n'a pas oublié les provocations du match aller... mais veut "aller de l'avant"

placeholder video
Battus par le Losc à domicile au match aller du derby nordiste (0-2), et cibles de provocations, les Lensois et Will Still souhaitent se concentrer sur l’essentiel avant le retour à Pierre-Mauroy, dimanche en Ligue 1. Selon le technicien belge, les provocations ne sont pas une motivation supplémentaire.

Un match qui s’annonce chaud… La fin de la trêve internationale permet à la Ligue 1 de reprendre ses droits avec la 27e journée de championnat. Celle-ci se conclut par un affrontement régional, le derby nordiste qui oppose le Losc et Lens, ce dimanche à 20h45. Un derby classé "à risques", pour lequel un arrêté encadrera strictement le déplacement des supporters lensois dans l’enceinte lilloise. Ce dernier se veut strict et dissuasif afin d’éviter tout débordement.

Lors de la victoire des Dogues au match aller à Bollaert, les fans du Losc n'avaient pas boudé leur plaisir en parcage et la fin du match s'était soldée par quelques provocations, en tribunes mais aussi sur le terrain.

Will Still, en conférence de presse d’avant-match ce samedi, est revenu sur ces provocations, qui ne sont pas une motivation pour autant. "Ça fait partie du jeu et je pense qu'on est tous conscients du scénario du match aller, on sait tous ce qu’il s’est passé. Je pense que si tout le monde est honnête, tout le monde sait ce qui aurait dû se passer. Je pense qu’il y a des limites que tout le monde ne peut pas dépasser mais je pense que ça fait partie du foot, de l’identité d’un derby".

"Demain est une nouvelle histoire, il faut aller de l’avant"

Pour Will Still, l’objectif est ailleurs : se concentrer sur le match pour gagner. Et il révèle que les conditions sont différentes de celles du match aller.

"Est-ce qu’on en a parlé? Pas du tout. On est concentré sur le jeu et je pense qu’il y a tellement de facteurs différents par rapport au match aller. Ne serait-ce que chez nous, il y a une équipe différente sur le terrain donc non, on se concentre là où on peut se concentrer. Ça ne sert à rien de vivre dans le passé, d’avoir de l’amertume par rapport à ça. Ça nous a saoulé sur le moment, ça nous a fait mal d’avoir perdu ce match-là dans ces conditions-là, mais demain est une nouvelle histoire et il faut aller de l’avant", a déclaré le technicien belge.

CG avec JBo