Lille: Luis Campos admet qu'il sera "difficile de garder" Osimhen cet été

Révélation et meilleur joueur du Losc depuis le début de saison, alors qu'il était encore inconnu du grand public à son arrivée début août, le buteur nigérian Victor Osimhen pourrait bien faire ses valises dès l'été prochain. Luis Campos, conseiller du président Gérard Lopez, a confirmé jeudi sur RMC qu'il serait à l'écoute en cas d'offres pour l'attaquant de 20 ans.
"Quand on est dans un club comme Lille, (...) c'est difficile de garder un attaquant qui marque des buts", a-t-il déclaré dans Team Duga, ajoutant qu'il s'attendait à être "attaqué" par d'autres clubs si Victor Osimhen "continue comme ça". Il a d'ailleurs affirmé avoir déjà été sondé pour celui qui caracole en tête du classement des buteurs de la Ligue 1, avec sept réalisations en neuf journées. "C'est normal, dans le football actuel", a-t-il estimé.
Pas de prix avancé
S'il concède qu'il aimerait "comme tout le monde continuer avec les meilleurs joueurs à chaque saison" au sein du club, Luis Campos défend son projet visant à acheter de jeunes talents méconnus pour les revendre avec une forte plus-value. "Comme tous les joueurs qui sont arrivés au Losc dans ce projet, l'idée c'est de toujours les aider à progresser, qu'ils aident l'équipe et le club à progresser", a-t-il soutenu, sans donner de précision sur le prix qu'il attendait pour laisser partir son prodige recruté pour 12 millions d'euros auprès de Charleroi et élu meilleur joueur de Ligue 1 au mois de septembre.
>> Les podcasts de Team Duga