RMC Sport

Lille-Metz: pour Hantz, "la déception est énorme"

Battu à Lille (3-1), le FC Metz a sans doute perdu ses dernières illusions en vue d’un hypothétique maintien en Ligue 1. Son entraîneur, Frédéric Hantz, accusait le coup après la rencontre.

La défaite de Metz à Lille (3-1) sonne sans doute le glas des derniers espoirs de maintien des Grenats en Ligue 1. Malgré un but de Nolan Roux à 2-1, la lanterne rouge n’a pas été à la hauteur dans ce match capital à quatre journée de la fin du championnat. "La déception est énorme, elle sanctionne quelque chose peut-être de manière définitive, soupirait l’entraîneur messin Frédéric Hantz après la rencontre. On le verra par la suite. C'est une défaite qui compte, de manière évidente. Depuis le début de la saison, Metz a manqué tous les matches qui permettaient de revenir."

"Si on en est là c'est qu'il nous manque beaucoup de choses"

Un triste constat observé une fois de plus samedi soir dans le Nord. "Ce match est un peu à l'image de tous les tournants... L'équipe n'a jamais su se sublimer sur les matches décisifs. C'est dommage mais si on en est là c'est qu'il nous manque beaucoup de choses. On est supérieur dans les stats mais les matches se jouent das les deux surfaces. On a manqué de justesse technique, de replacement, de spontanéité. Sur l'essentiel, on n'y était pas: dans la qualité technique, l'engagement physique, le replacement... Il reste trois matches et on va se projeter sur le prochain en essayant de remotiver ceux qui peuvent l'être encore."

AB avec Jean Bommel à Lille