RMC Sport
Exclusivité

"Il fait toujours les bons choix": le Brestois Magnetti impressionné par Giroud lors du duel contre Lille

placeholder video
Buteur dès la première journée de Ligue 1, pour son retour en France, Olivier Giroud a marqué les esprits dimanche, lors de Brest-Lille. Le milieu brestois Hugo Magnetti, invité ce lundi de l'émission Rothen s'enflamme sur RMC, a salué la performance de l'attaquant français des Dogues.

Olivier Giroud a soigné son retour en Ligue 1, 13 ans après son départ de Montpellier Il n'a eu besoin que de 11 minutes pour ouvrir le score face à Brest, dimanche. Un but qui a presque déjà validé son recrutement par le LOSC et marqué les esprits des observateurs.

"Je l'apprécie énormément pour son humilité, cette forme de résilience qu'il dégage avec ce qu'il a vécu en tant que joueur", a reconnu le consultant Steve Savidan dans l'émission Rothen s'enflamme, lundi sur RMC. "Il a pris de l'épaisseur, des certitudes dans son jeu et il assume complètement son rôle de joueur d'encrage, de finisseur, et d'être reconnu pour le travail."

Giroud reste un "exemple" pour les plus jeunes

Ancien serial buteur de Ligue 1, Steve Savidan a été impressionné par le match d'Olivier Giroud. En plus de son but, l'implication du buteur de 38 ans a rappelé pourquoi son recrutement pourrait constituer un joli coup de la direction nordiste.

"C'est un exemple de rigueur, pour dire aux jeunes joueurs que c'est en continuant de travailler au quotidien que tu arrives à être performant", a ajouté Steve Savidan sur RMC. "Et on le voit: il est à l'aube de ses 40 ans, il fait un retour en Ligue 1 qui n'est pas facile, avec une hyper pression, il y a une énorme attente. Je ne suis pas surpris mais très content pour lui, qu'il ait marqué dès son premier match."

"Ce qui m’a choqué, c’est sa simplicité dans le jeu"

Même Hugo Magnetti, milieu de terrain du Stade Brestois et invité de RMC, a été impressionné par le meilleur buteur de l'équipe de France. "Déjà c’est un honneur de jouer contre des grands joueurs comme Olivier Giroud. Avec la carrière qu’il a, c’est vraiment un très grand joueur, a-t-il expliqué d'entrée au micro de l'émission Rothen s'enflamme. Malheureusement pour nous, hier (dimanche) il était en grande forme. Au-delà de son but, il nous a posé énormément de problèmes dans son jeu en pivot, dans ses remises. C’est un numéro 9 qui perd peu de ballons."

Sans fioritures, l'attaquant français a fait des dégâts. "Ce qui m’a choqué hier, c’est sa simplicité dans le jeu, reprend Magnetti. Il fait toujours les bons choix, c’est juste. C’est peut-être anodin, ce sont des passes qui vont casser des lignes, c’est un contrôle qui va permettre de faire remonter le bloc, là-dessus ça a été un joueur précieux pour le LOSC. Ce qui m’a surpris aussi, c’est que physiquement il a tenu 90 minutes."

Olivier Giroud, malgré son âge, promet ainsi d'être l'une des attractions de cette saison de Ligue 1. Et un joueur forcément crucial pour le LOSC, reconnaît Magnetti. "Il a ce leadership naturel. Je ne pense pas que c’est un garçon qui gueule beaucoup mais je pense que quand il parlera, il sera écouté. De par son expérience et sa carrière et son palmarès. On est obligé d’écouter un joueur comme ça."

RW avec RMC