RMC Sport mercato

"Si vous m'aviez posé la question il y a quelques années...": Giroud révèle pourquoi il a choisi de signer à Lille

placeholder video
Après son dernier match sous les couleurs du Los Angeles FC, dans la nuit de dimanche à lundi, Olivier Giroud a confirmé son arrivée à Lille. L’attaquant français assure que le Losc "a coché beaucoup de cases".

Olivier Giroud a joué ses dernières minutes sous le maillot du Los Angeles FC. Dans la nuit de dimanche à lundi, le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France a fait ses adieux au club de MLS lors d’une défaite face aux Vancouver Whitecaps (0-1). Il y a quelques jours, le Los Angeles FC avait officiellement annoncé que cette rencontre serait la dernière de l’attaquant tricolore.

>> Toutes les infos et rumeurs mercato EN DIRECT

De passage en conférence de presse, Giroud en a profité pour confirmer son arrivée à Lille et donner les raisons de ce choix. Comme annoncé depuis plusieurs jours, il va en effet retrouver la Ligue 1, 13 ans après son départ de Montpellier.

Giroud, une bonne idée pour Lille ? – 26/06
Giroud, une bonne idée pour Lille ? – 26/06
12:06

Giroud: "Le Losc a coché beaucoup de cases"

"J’ai besoin de me lancer un nouveau défi, et quand j’ai eu l’opportunité de revenir en France, je l’ai saisie", a détaillé Giroud face aux médias. "Je pense que les Français sont heureux que Paul Pogba et moi-même revenions dans le championnat de France. (…) Si vous m’aviez posé la question il y a quelques années, je vous aurais répondu que ce n’était pas le projet de revenir."

"Le Losc a coché beaucoup de cases pour moi et pour ma famille", a poursuivi le buteur de 38 ans. "J’espère pouvoir être utile à l’équipe, en étant un leader sur le terrain et en dehors, un lien entre les jeunes et le staff. Je suis aussi excité à l’idée de jouer la Ligue Europa. Lille est un grand club en France."

Giroud doit s’engager une saison au Losc. Comme indiqué par RMC Sport il y a quelques jours, la visite médicale doit intervenir cette semaine, avant l’officialisation par le club nordiste dans la foulée.

F.Ga