Lille-Nantes: les compliments de Lopes pour Chevalier, "le futur au poste de gardien"

Du haut de ses 489 matchs avec l'OL, Anthony Lopes a affronté beaucoup de gardiens en Ligue 1. Désormais à Nantes, le portier de 34 ans a disputé ses premières minutes ce samedi sur la pelouse de Lille (1-1) où il a affronté Lucas Chevalier, l'un des meilleurs gardiens français du moment. Au coup de sifflet final, les deux hommes ont échangé, et le Portugais a dit tout le bien qu'il pensait de son jeune homologue.
"C'est un gardien que j'apprécie énormément. Il est bourré de talent. Pour moi, c'est le futur à ce poste. La formation des gardiens à la française est très élevée. Lucas le montre extrêmement bien match après match", a révélé l'ancien lyonnais en zone mixte après le match au stade Pierre-Mauroy.
Lopes à la relance
Déclassé cette saison au point de ne plus apparaître sur les feuilles de matchs de l'OL, Anthony Lopes a été devancé par le Brésilien Lucas Perri, recruté en janvier 2024 en provenance de Botafogo, club brésilien de la galaxie John Textor. Désormais canari, l'international portugais (14 sélections) a retrouvé les joies de disputer un match de Ligue 1. "Ça fait depuis le 18 mai que j'attends ça. C'est une explosion de joie. Je suis très entier, très humain et j'étais très content pour le groupe mais aussi pour moi, de retrouver les terrains", a-t-il savouré.
Anthony Lopes fait donc partie des cadres pour aider Nantes à se maintenir en fin de saison. Ce match nul acquis en terre nordiste est bon à prendre, surtout au vu du calendrier corsé qui l'attend (Monaco, Brest, Saint-Etienne, Lyon).