RMC Sport

Lille-OM: Leao s’illustre déjà pour sa grande première en Ligue 1

Le carton de Lille face à Marseille a été marqué par l’entrée en jeu de Rafael Leao, ce dimanche, en clôture de la 8e journée de Ligue 1 (3-0). Pour son baptême très attendu, le jeune attaquant portugais a joué un quart d’heure. Le temps d’être impliqué sur le troisième but des Dogues.

Il n’y a que des éloges à son sujet. Depuis son arrivée au LOSC cet été, en provenance du Sporting Portugal, Rafael Leao impressionne en interne. Sa grande première en Ligue 1 était donc attendue avec impatience. Elle a eu lieu ce dimanche lors de Lille-Marseille, en clôture de la 8e journée de Ligue 1 (3-0). Entré à la 77e à la place d’un Loïc Rémy décevant, l’attaquant de 19 ans a reçu des encouragements nourris du stade Pierre Mauroy.

Et il s’est d’abord signalé par une faute défensive sur une montée de Bouna Sarr. Positionné plutôt axe-gauche, l’international Espoirs portugais a eu un peu de mal à se rendre disponible pour ses partenaires. Il a touché assez peu de ballons dans l’ensemble, malgré ses appels et sa vitesse de course.

Mais sur l’un de ses rares coups à jouer, il a réussi à se montrer décisif en délivrant une passe en talonnade pour Balo Touré, qui a ensuite servi Jonathan Bamba pour le troisième but des Dogues. 

A confirmer contre les Verts

Difficile de faire le moindre bilan après une apparition aussi courte, mais le longiligne attaquant d’origine angolaise semble effectivement avoir du potentiel. A confirmer lors de la prochaine sortie du club nordiste, désormais 2e du championnat derrière le PSG. Et pourquoi pas face à Saint-Etienne samedi prochain? Toujours à domicile.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur