Lille: Osimhen sacré meilleur joueur africain de Ligue 1

Victor Osimhen - Icon Sport
Un an après Nicolas Pépé, un nouveau joueur du LOSC a inscrit son nom au palmarès du prix Marc-Vivien Foé. Victor Osimhen a été sacré ce lundi meilleur joueur africain de la saison en Ligue 1 par la radio RFI. Arrivé à Lille pendant l’été 2019, le Nigérian de 21 ans s’est rapidement installé parmi les buteurs les plus fiables du championnat.
Osimhen intouchable
Auteur de 13 buts et 5 passes décisives en 27 rencontres, Victor Osimhen a devancé l’Algérien de Monaco Islam Slimani (32 ans) et l’international marocain du Stade de Reims Yunis Abdelhamid.
Elu par un panel de 79 journalistes, consultants et anciens joueurs, le Nigérian l’a emporté après un vote aux allures de plébiscite avec 284 points contre seulement 95 pour son premier poursuivant.
Après une campagne 2019-20 achevée à la quatrième place du classement de Ligue 1 avec Lille, Victor Osimhen pourrait constituer le prochain gros coup du mercato des Dogues.
Un an après le départ de Pépé pour 80 millions d’euros, son successeur au LOSC suscite de nombreuses convoitises et pourrait faire l’objet de plusieurs offres importantes en provenance de la Premier League, la Liga ou la Serie A. Naples, notamment souhaiterait en faire son nouveau fer de lance offensif.
Le classement des onze finalistes
1. Victor Osimhen (Nigeria/Lille LOSC) – 284 points
2. Islam Slimani (Algérie/AS Monaco) – 95 points
3. Yunis Abdelhamid (Maroc/Stade de Reims) – 89 points
4. Habib Diallo (Sénégal/FC Metz) – 52 points
5. M'Baye Niang (Sénégal/Stade rennais) – 43 points
6. Idrissa Gueye (Sénégal/Paris SG) – 37 points
-. Hamari Traoré (Mali/Stade rennais) – 37 points
8. Denis Bouanga (Gabon/AS Saint-Etienne) – 27 points
9. Edouard Mendy (Sénégal/Stade rennais) – 24 points
10. Andy Delort (Algérie/Montpellier HSC) – 13 points
11. Moses Simon (Nigeria/FC Nantes) – 10 points.