RMC Sport

Lille: pour Galtier, "la 3e place serait une déception, pas un échec"

placeholder video
Dans un entretien accordé à RMC Sport avant le choc de la 32e journée de Ligue 1 entre Lille et le PSG dimanche (21h), l’entraîneur des Dogues Christophe Galtier se projette sur la fin de saison et la perspective de terminer à la 2e place du championnat.

Où termineront les Lillois? Auteurs d’une saison remarquable, les joueurs du Losc accueilleront en dauphins le PSG dimanche soir en clôture de la 32e journée (21h).

Si Paris peut être sacré champion de France avec un nul, Lille rêve de faire un très grand pas vers la 2e place, synonyme de strapontin direct pour la Ligue des champions.

Et s’ils finissaient sur la 3e marche du podium? "Ce serait une déception, mais pas un échec, a confié l’entraîneur lillois dans un entretien à RMC Sport. Une déception car on est 2e depuis un certain moment. Quand on est compétiteur, on veut finir le plus haut possible. Ce groupe mérite d’avoir un très, très bon classement."

"Les concurrents ont le droit de penser que c’est encore possible"

Mais l’ancien coach des Verts n’écarte aucun scénario. Et même la possibilité de ne pas finir parmi les trois premiers: "On a onze points d’avance (sur Saint-Etienne, 4e) mais il reste sept matchs et 21 points en jeu. Les concurrents ont encore le droit de penser que c’est encore possible pour eux." Lille-PSG, c'est dimanche soir à 21h au stade Pierre-Mauroy.

AB avec JBo à Lille