Lille-PSG en direct: un point frustrant Paris, Tuchel se plaint de la programmation

Lille-PSG - Icon sport
[23h24]
Tuchel encense son équipe
"Je suis très content de la performance, j'ai vu une équipe très forte, disciplinée, concentrée, note Tuchel sur Téléfoot. On a maîtrisé le match, on a fait un grand match avec un Marquinhos à un niveau extraordinaire. L'intervention de Kimpembe? C'est la seule fois qu'on a perdu la structure sur une contre-attaque de Lille, c'est ma faute parce que j'ai fait des changements, je suis aussi responsable. Malheureusement il (Kimpembe) est blessé."
[23h19]
Tuchel se plaint de la programmation
"On va tuer les joueurs, on nous laisse toujours jouer à 9h, on manque de rythme pour manger, dormir, récupérer. Il nous manque Neymar, Kylian, Icardi... On joue toujours à 9h. Si nous sommes surpris? Je ne suis pas surpris. Nos trois joueurs sont blessés maintenant, merci...", regrette Thomas Tuchel sur Téléfoot. Une référence aux sorties sur blessures de Kimpembe, Florenzi et Kurzawa.
[FDM]
Les réactions après le match
Kehrer : "Il a manqué la finalisation, la dernière passe. Je pense qu'on peut être satisfait de notre performance. Il manque un peu de précision dans les derniers mètres, dans la surface. On a fait un match pas mal..."
Fonte : "Quand tu ne peux pas gagner, tu ne dois pas perdre. Dans ce match, ce n'était pas nous offensivement. Peut-être qu'il y a de la fatigue. On est un peu déçu, mais c'est un point et la première place. Physiquement, aujourd'hui, on a été un peu en-dessous. Il faut récupérer pour continuer."
[90'+6]
C'est terminé à Lille !
Dans un match tactiquement fermé, assez pauvre en occasions et en frappes, malgré beaucoup d'intensité, pas de but et donc pas de vainqueur. Le LOSC reste en tête de la Ligue 1, le PSG est troisième.
[90'+5]
Le ballon intercepté par David !
Marquinhos est rapidement sur l'attaquant lillois et met en corner. Les Lillois n'en profitent pas, une nouvelle fois.
[90'+2]
Coup-franc pour le LOSC
Kehrer doit intervenir au dernier moment devant Fonte dans les airs pour prolonger le centre en corner.
[90']
Cinq petites minutes de plus dans ce match. Les Parisiens doivent marquer un but pour reprendre la tête du championnat.
[88']
LOSC-PSG continue dans l'After !
La Ligue 1 continue sur RMC avec les réactions d'après-match, des débats, des analyses et les dernières infos dans l'After !
>> Cliquez ici pour écouter l’After !
[86']
Double changement forcé pour le PSG
Dagba et Herrera remplacent les deux derniers blessés, Florenzi et Kurzawa.
[84']
Kehrer tacle Bamba... et Florenzi
Les deux joueurs taclés restent au sol et M. Letexier doit interrompre le jeu pour que les joueurs soient soignés.
Kurzawa se claque à son tour...
Le Parisien sort directement du terrain, alors que le jeu se poursuit.
[81']
Kimpembé sort du terrain
Le défenseur se relève mais ne peut poursuivre la rencontre. Bakker va se placer en latéral gauche, et Kurzawa en défense central.
[78']
Le sacrifice de Kimpembé !
Sur un magnifique départ en contre-attaque des Lillois, Yilmaz file vers le but mais pousse son ballon un peu loin. Kimpembé, tout seul en défense, se jette et intercepte... en se blessant.
[77']
Premiers changements de Tuchel
Draxler et Mbappé font leur apparition sur la pelouse. Di Maria et Rafinha sortent.
[75']
Yilmaz à distance !
Sur une action en contre-attaque du LOSC, pas totalement bien jouée, Yilmaz récupère le ballon à 20 mètres et frappe soudainement... Navas assure le coup et claque en corner.
[73']
Weah dans la profondeur
Un peu seul, il tente tout de même de mettre le ballon devant le but. Son centre est contré, Yilmaz n'a pas les jambes et Navas récupère.
[69']
Le milieu de terrain parisien maîtrise toujours aussi largement son sujet ce soir, avec l'aide de Verratti, très inspiré à chaque prise de balle. Mais dans les trente derniers, Paris a moins de justesse.
[65']
Corner pour le PSG
Angel Di Maria le frappe rentrant, dans les six mètres. C'est très facilement capté par Maignan dans les airs.
[62']
La reprise difficile de David
Première action avec les nouveaux attaquants lillois et une tentative compliquée de Jonathan David. Navas ne se fait pas surprendre et capte.
[60']
Double changement du LOSC
Il va y avoir du sang neuf en attaque, avec les entrées de Weah et David à la place de Yazici et Ikoné.
[59']
Alerte encore sur le but de Maignan !
Cela devient de plus en plus difficile pour la défense du LOSC, au bord de la rupture à chaque offensive. Cette fois, le ballon passe devant le but sans personne pour couper et mettre au fond...
[57']
Quelle couverture de Botman !
Sur une magnifique ouverture de Gueye vers Di Maria, l'Argentin joue rapidement pour Kean dans la surface. Sa frappe est magnifiquement contrée par un tacle de Botman. Lille résiste encore.
[55']
Kean de la tête !
Celle-ci part dans le mauvais sens par rapport au but. Ce sera une sortie de but pour les Lillois.
[53']
Yazici très largement hors-jeu...
Sur une très mauvaise relance de Kehrer, Yilmaz récupère entre les lignes, plein axe, et lance immédiatement son coéquipier dans la profondeur. Navas est battu, mais le hors-jeu évident pour tout le monde. Le but est annulé.
[51']
L'occasion pour Kean !
Sur un centre de Kurzawa, l'Italien parvient à reprendre devant son défenseur et donne un petit coup de pied... qui termine dans le petit filet extérieur.
[50']
À noter que Mbappé, qui ne s'est pas échauffé avant le match, est sur le bord du terrain pour se préparer désormais.
[48']
Le jeu repart sur les mêmes bases, avec le PSG tout en contrôle du jeu depuis le milieu de terrain.
[46']
Le jeu reprend entre le LOSC et le PSG !
[45'+2]
QUELLE PARADE DE MAIGNAN AVANT LA PAUSE !
Sur un dernier coup-franc en faveur du PSG, Kimpembé se présente au second poteau... Fonte intervient avant lui et oblige son propre gardien à un arrêt spectaculaire, avec la main ferme. Lille s'en sort bien contre des Parisiens impressionnants de maîtrise ce soir. 0-0 à la pause.
[44']
L'enchaînement de Di Maria !
L'Argentin se faufile entre plusieurs Lillois et déclenche sa frappe. Elle est contrée par la défense, et Maignan peut récupérer le ballon.
[42']
Moïse Kean à bout portant !
Sur un service de Di Maria, l'attaquant italien dévie le ballon très légèrement du bout du pied. Maignan ne se laisse pas surprendre et capte le ballon.
[40']
Centre de Kurzawa !
Florenzi est à la réception au second poteau, mais sa reprise est contrée par Reinildo.
[38']
Kurzawa trouvé côté gauche !
Rafinha est servi dans la surface de réparation, mais il ne voit pas le retour de Yazici dans son dos... et concède un renvoi aux six mètres.
[34']
La tentative en retourné acrobatique de Di Maria !
Elle passe au-dessus du cadre, alors que l'Argentin était finalement hors-jeu au départ de l'action.
[32']
Paris a le ballon, avec plus de 65 % de possessin, mais bien peu d'occasions réelles jusque-là. Les deux équipes se jaugent et se contrôlent.
[30']
Le coup-franc bien placé pour Paris
Di Maria enveloppe son ballon au-dessus du mur du LOSC, et également au-dessus de la transversale de Maignan.
[28']
Yazici bien placé aux 20 mètres
Le milieu offensif a de l'espace face à lui et cherche à combiner avec Yilmaz. Sa passe est dans le dos de son compatriote. Le PSG peut reprendre le ballon.
[25']
La tête de Rafinha !
Au bout du bout de cette longue phase de possession, Kurzawa décalé Di Maria côté gauche. Rafinha est à la réception du centre, dans les six mètres... C'est renvoyé par le poteau !
[24']
Paris fait tourner le ballon
Lille verrouille très bien et maintient le danger loin de son but.
[21']
Coup-franc excentré pour le PSG
Kehrer saute dans le bon timing, mais sa tentative décroisée passe de peu à côté du but.
[19']
Benjamin André se jette sur Kimpembé
Le milieu de terrain surgit de très loin et surprend le défenseur central, au contrôle un peu long. L'international français commet une faute et reçoit un carton jaune.
[17']
Pour le moment, c'est un match assez fermé entre deux équipes qui attendent l'erreur de l'adversaire.
[15']
Bamba reste au sol
Sur un tacle de Gueye, qui avait perdu le ballon, le Lillois reste au sol. Il peut finalement se relever, et Lille va pouvoir se dégager en récupérant la faute.
[12']
Di Maria récupère le ballon...
L'Argentin remonte tout le terrain, résiste à Soumaré à la course, mais s'empale ensuite sur un défenseur.
[9']
OOOH L'OCCASION POUR YILMAZ !
Après un corner pour le PSG, le LOSC répond vite en contre-attaque. Bamba est parfaitement lancé dans la profondeur, crochète et donne à Yilmaz... qui rate le ballon.
[7']
Avertissement pour Kehrer
Le défenseur allemand sèche Reinildo, qui avait fait la différence le long de la ligne de touche. Carton jaune sorti par M. Letexier sans hésitation.
[6']
Le PSG a mis le pied sur le ballon
Malgré cinq joueurs placés très haut sur la pelouse (les deux latéraux, Kean, Di Maria et Rafinha), les Parisiens ont du mal à avancer avec le ballon et à s'approcher de la cage de Maignan.
[3']
Beaucoup de duels déjà dans ces premières minutes entre les deux équipes, avec de l'intensité à la récupération du ballon.
[2']
Le leader est sur la pelouse
En cas de match nul (ou de victoire à domicile), le LOSC est assuré de passer devant l'OL et de récupérer la 1re place. En face, le PSG doit donc tout simplement gagner pour grimper en haut du classement.
[1']
Le coup d'envoi est donné !
Les Parisiens lancent le match.
[20h57]
C'est bientôt parti ! Les deux équipes entrent sur la pelouse.
[20h45]
L'échauffement se termine pour les deux équipes sur la pelouse de Pierre-Mauroy. Coup d'envoi dans 15 minutes !
[20h33]
Tuchel : "Capables de faire une bonne performance"
Sur Téléfoot, l'entraîneur allemand a expliqué le maintien de son système tactique, malgré les difficultés aperçues face à Lyon (défaite 1-0) et Lorient (victoire 2-0) ces derniers jours. "On prépare chaque match sérieusement, et pour gagner, même si là c'est un match important, en fin d'année. Cela compte maintenant. On veut montrer que nous sommes capables de faire une bonne performance. (Sur la reconduction du 352) Ce n'était pas le moment de changer de système, on se retrouve à 3 contre 2 défensivement et offensivement. Je pense qu'on peut peut-être tirer avantage de la situation tactique."
[20h30]
Galtier : "De la maturité, de l'envie et de la confiance"
L'entraîneur du LOSC est revenu sur son objectif de la soirée, avec la place de leader en point de mire, ainsi que ses choix offensifs sur la feuille de match au micro de Téléfoot : "J'ai suivi la belle prestation de Lyon face à Paris. Il me semble que Paris va jouer avec la même organisation, et avec des absences de marque. Cela reste un match excitant. Nous sommes sur une bonne dynamique. On enchaîne les matchs. Le groupe me semble prêt. Il y a de la maturité, de l'envie et de la confiance. Pour battre Paris, il faut beaucoup de détermination. Il faut être justes dans les temps forts, solides dans les temps faibles. (L'association Yazici-Yilmaz) Au lieu d'avoir deux attaquants à plat, cela permet d'avoir du monde entre les lignes et ne pas être que dans de la transition. C'était une question de profil, pas de prestation."
[20h21]
Une semaine mouvementée à Lille
Malgré sa place de leader, le club lillois a connu une semaine très agitée dans les coulisses suite à la vente du club et les départs conjugués de Lopez et Campos. Une situation que l'entraîneur du LOSC, Christophe Galtier, n'a pas voulu évoquer en conférence de presse.
[20h06]
Un 352 avec Di Maria, Mbappé sur le banc
Pour les Parisiens, Thomas Tuchel reconduit son 352 avec Moïse Kean et Di Maria en pointe. Rafinha est titulaire dans l'entre-jeu.
La compo du PSG : Navas - Kehrer, Marquinhos, Kimpembe - Florenzi, Verratti, Gueye, Rafinha, Kurzawa - Kean, Di Maria.
[20h03]
Le LOSC avec Yazici et Yilmaz
Pour ce match face au PSG, Christophe Galtier a choisi de confier son attaque au duo turc Yazici-Yilmaz, soutenus par Ikoné et Bamba.
Le onze de Lille : Maignan - Celik, Fonte, Botman, Reinildo - André, Soumaré - Ikoné, Bamba - Yazici, Yilmaz
[18h19]
Quelle équipe pour passer devant l'OL ?
Si Lyon a pris la tête du championnat hier soir après son succès à Nice (1-4), le PSG et le LOSC se retrouve ce soir pour décider du nouveau leader du championnat. Et après la défaite des Parisiens le week-end dernier contre Lyon, un nouveau faux-pas à Lille pourrait être de trop...