RMC Sport

Lille-PSG: Galtier loue l'état d'esprit des joueurs malgré la "période agitée" du rachat

placeholder video
Si le LOSC est à nouveau leader de Ligue 1 ce dimanche après son nul face au PSG (0-0), il a subi la domination parisienne. Christophe Galtier a souligné la qualité d'esprit de ses joueurs, qui ont "gardé leur concentration" en dépit du contexte agité, marqué par la vente du club et le changement de président.

Le LOSC a retrouvé sa place de leader de Ligue 1 ce dimanche, à l'issue de la 16e journée. Avec le nul obtenu au stade Pierre Mauroy face au PSG (0-0), les Dogues ont obtenu un bon résultat face à un adversaire qui a dominé les débats. Après la rencontre, Christophe Galtier a loué l'état d'esprit de ses joueurs.

Si la rencontre ce dimanche était importante pour Lille, le club a vécu des derniers jours mouvementés, avec sa vente et l'intronisation d'Olivier Létang au poste de président, en remplacement de Gérard Lopez.

"On est en tête du championnat mais l’OM a deux matchs en retard, on verra bien. Les joueurs ont gardé leur concentration, on est dans une période agitée avec ce changement de propriétaire, a reconnu Galtier au micro de Téléfoot. Cela peut perturber. Mais le fait de jouer tous les trois jours... tout le monde est resté dans sa bulle. Olivier Létang est resté assez discret pour nous laisser dans le match, même si on a beaucoup échangé depuis deux jours. Les joueurs sont restés dans leur job. Dans trois jours on est à Montpellier, on va voir les forces vives restantes."

"Les joueurs sont fatigués"

Si Lille n'a pas encaissé de but face à ce PSG, le LOSC a subi la domination de son adversaire. "Paris nous a complétement étouffés, notamment en première période avec leur pressing. on avait une grosse pression dès qu’on perdait le ballon, a admis Christophe Galtier. Ils ont eu le monopole du jeu. Ils n’ont eu qu’un tir cadré mais ils ont eu beaucoup de situations dangereuses. On a manqué de profondeur et de solidité avec le ballon."

Qualifié pour les 16es de finale de Ligue Europa, Lille a vécu un début de saison chargé, à l'image du PSG. "Je crois que les équipes sont très fatiguées, Paris finit avec trois blessures. Les organismes sont à rude épreuve, les équipes ont manqué de fraîcheur, notamment la mienne, a lâché encore Galtier. Mais il faut se satisfaire du point pris, ça n’a pas été un grand match, mais c’est difficile pour tout le monde."

Malgré la fatigue, le LOSC devra se déplacer mercredi prochain (21h) sur le terrain de la Mosson pour défier Montpellier, pour la dernière journée de l'année 2020. Avant une trêve hivernale de quelques jours, qui devrait permettre un peu aux joueurs de récupérer.

GL