
Lille-PSG: les notes

Edinson Cavani et Sofiane Boufal - AFP
TOPS
Serge Aurier (PSG)
Moins d’une semaine après sa très belle prestation lors du Trophée des champions, le latéral parisien a encore fait un gros match. Solide dans le jeu, il a répondu présent dans l’impact physique et a apporté le surnombre dès qu’il en a eu l’occasion.
Blaise Matuidi (PSG)
Une première période correcte, une deuxième nettement meilleure, durant laquelle le milieu de terrain français a énormément pesé dans l’entrejeu parisien. Probablement le meilleur joueur de cette rencontre.
Marco Verratti (PSG)
Très facile techniquement, l’Italien a régalé, sombrero et passes parfaites et a rendu le jeu du PSG beaucoup plus fluide. Un peu trop facile parfois, le milieu parisien n’a pas ménagé ses efforts.
FLOPS
Adrien Rabiot (PSG)
Adrien Rabiot avait une bonne carte à jouer en l’absence de Thiago Motta. Le Parisien est clairement passé à côté de son match en faisant preuve d’un manque criant de maturité. En moins de quatre minutes, le milieu du PSG s’est débrouillé pour laisser ses partenaires à dix, suite à un excès d’engagement sur Balmont (24e), puis une faute d’anti-jeux sur Corchia (27e). Plus embêtant pour lui, son absence n’a pas handicapé le milieu de terrain du PSG.
Edinson Cavani (PSG)
Zlatan Ibrahimovic absent, Edinson Cavani avait l’occasion de lancer sa saison à la pointe de l’attaque parisienne. L’attaquant uruguayen n’a pas pesé bien lourd au sein de l’attaque parisienne. Presque fantômatique.
Sofiane Boufal (LOSC)
Après un bon début de match, le Lillois s’est peu à peu éteint. Si le jeune milieu offensif a semblé très à l’aise balle au pied, il a trop souvent oublié ses coéquipiers. En position de numéro 10, il n’a pas assez pesé dans l’entrejeu alors que son équipe était en supériorité numérique.
Les notes :
PSG
Trapp : 6
Aurier : 6.5
Siva : 6
David Luiz : 6.5
Maxwell : 6
Rabiot : 3.5
Matuidi : 6.5
Verratti : 6
Lucas : 6
Pastore : 5 remplacé par Thiago Motta à la mi-temps : 6
Cavani : 4.5
Lille
Enyeama: 5
Sidibe: 4.5
Amadou: 4.5 remplacé par Mendes à la mi-temps : 5
Civelli: 4.5
Pavard: 5.5
Balmont: 4.5
Mavuba: 4.5
Boufal: 4.5
Bauthéac: 4.5
Corchia: 6
Guirassy: 4