RMC Sport

Lille-PSG: Rabiot, une expulsion pour commencer

-

- - -

Convaincant face à Lyon samedi lors de la victoire du Paris Saint-Germain dans le Trophée des champions, Adrien Rabiot n’a disputé que 28 minutes de jeu à Lille ce vendredi, pour le premier match de cette nouvelle saison de Ligue 1 : le milieu de terrain s’est fait expulser après avoir reçu deux cartons jaunes.

Deux matches, deux visages. Moins d’une semaine après sa belle prestation lors du Trophée des champions, qui a vu la victoire du Paris Saint-Germain face à l’Olympique Lyonnais (2-0), Adrien Rabiot ne sera resté que 28 minutes sur le terrain ce vendredi soir à Lille. Le milieu de terrain s’est vu expulsé après avoir récolté deux cartons jaunes. Le premier pour un excès d’engagement sur Florent Balmont (23e minute). Le deuxième pour un tirage de maillot sur Sébastien Corchia. « La faute est réelle, estime Joël Quiniou, arbitre-consultant pour RMC Sport. Rabiot accroche Corchia. Le jaune (sur Balmont NDLR) était plus sévère.»

Quiniou : « Les Lillois ont mis la pression sur l’arbitre »

Ce qui interroge, c’est davantage la maîtrise de l’arbitre sur ce cas. Dans un contexte de premier match de la saison de Ligue 1, après moins d’une demi-heure de jeu, expulser Rabiot semble sévère. « On a l’impression que les Lillois ont mis la pression sur l’arbitre, analyse Joël Quiniou. Au départ Freddy Fautrel n’a pas l’intention de mettre le carton. C’est lourd de conséquence. Il semble que l’arbitre ait hésité. » Lourd de conséquence pour le PSG, réduit à dix face à une équipe lilloise sans complexe. Lourd aussi pour le joueur de 20 ans, qui espérait marquer des points en début de saison pour gagner sa place de titulaire indiscutable.

A.Bo