RMC Sport

Lille-PSG: Lopez s’en prend à l’arbitrage

Déçu par la défaite de Lille face au PSG (0-2) dimanche soir en clôture de la 21e journée de Ligue 1, le président du Losc, Gérard Lopez, ne digère pas l’arbitrage d’Amaury Delerue.

"Le PSG n’a pas besoin d’aide pour gagner ses matchs." Gérard Lopez n’a pas aimé les décisions arbitrales d’Amaury Delerue, l’arbitre de Lille-PSG (0-2) dimanche soir au stade Pierre-Mauroy. Si le président lillois ne conteste pas la force des leaders du championnat, il déplore "deux buts étranges." "Sur le premier, pour moi et pour d’autres, il y a une faute d’anti-jeu de Neymar. Ça continue et il met le but juste derrière", soupire le patron du Losc.

"Je suis frustré"

Sur le deuxième, encore signé par "Ney" sur penalty, Lopez regrette le non-recours au VAR. "Il y a carrément faute sur Ikoné (de Kimpembe), clame-t-il. Sur le règlement, il faut revenir à l’action mais on n’y revient pas donc je ne sais pas très bien à quoi ça sert. Un match comme ça mérite un arbitrage équivalent aux deux équipes qui jouent."

Si le dirigeant nordiste estime que ces décisions "faussent le match", il n’en veut pas du tout à ses joueurs. "Je suis frustré parce qu’ils ont respecté le plan de jeu, ils ont joué vers l’avant. Ils ont joué comme le PSG. Il n’y a pas beaucoup d’équipes en Ligue 1 capables de jouer comme ça, d’aller chercher le PSG." Après 21 journées, Lille est 7e à six points du podium. Les Dogues se déplaceront à Strasbourg le week-end prochain.

ABr avec JB et LT à Lille