RMC Sport

Lille-PSG: Neymar rend hommage à Kobe Bryant en plein match

Après avoir inscrit son deuxième but de la soirée dimanche contre Lille (2-0), Neymar a tenu à rendre hommage à Kobe Bryant. L’ancien joueur des Lakers, décédé dans un accident d’hélicoptère, avait rendu visite aux Parisiens il y a trois ans.

Double buteur dimanche soir contre Lille (2-0), en clôture de la 21e journée de Ligue 1, Neymar a tenu à rendre hommage à Kobe Bryant après son penalty à la 52e minute. Légende des Los Angeles Lakers et quintuple champion NBA, l’ancien arrière aux 81 points inscrits en un match est décédé dimanche dans un accident d’hélicoptère à l’âge de 41 ans.

Pour saluer sa mémoire, Neymar a représenté les chiffres 2 et 4 avec ses mains, formant ainsi le mythique numéro 24 porté par Bryant chez les Lakers. Un maillot aujourd’hui accroché au plafond du Staples Center, en compagnie des autres légendes de la franchise, tels Magic Johnson, Kareem Abdul Jabbar ou encore Shaquille O'Neal.

"J’ai vu les messages à la mi-temps sur les réseaux sociaux, a expliqué Neymar sur C+. C’est une grande tristesse pour le monde du sport et pour nous tous, pas seulement les fans de basket. Je le connaissais, j’ai fait cette célébration pour lui. J’espère qu’il va reposer en paix."

Neymar
Neymar © Capture d'écran Canal+

Bryant s'était rendu au Camp des Loges en 2017

Neymar avait notamment rencontré Bryant en 2013 à l’issue d’un match de la Coupe des confédérations entre le Brésil et l’Italie, puis en 2017 au centre d’entraînement du PSG. De passage à Paris pour faire la promotion de son sport, Bryant s’était rendu au Camp des Loges pour saluer les joueurs du PSG. Il avait même enchaîné quelques jongles devant Neymar et Kylian Mbappé, et était reparti avec un maillot à son nom.

"J'ai été très heureux de revoir Neymar car cela fait longtemps que nous n'en avions pas eu l'occasion. J'ai aussi revu Dani Alves. (…) Avec Neymar et Dani, nous avons cette vision en commun: on veut être le numéro 1 et encore meilleur chaque jour que le précédent", avait raconté Bryant dans les colonnes du Parisien.

>> Toutes les infos et réactions à la mort de Kobe Bryant

dossier :

Neymar

RR