Lille-PSG: "On s'est battus plus qu'eux", assure Gerard Lopez

Gerard Lopez avait la banane, dimanche soir dans les entrailles du stade Pierre-Mauroy. Parce que son LOSC avait battu quelques minutes plus tôt le PSG (5-1) sur un score fleuve - une première depuis 2000 - et parce qu'avec cette victoire, la deuxième place lilloise est désormais presque validée. Une victoire amplement méritée, estime d'ailleurs le dirigeant.
"On les a rendus nerveux"
"C’est une belle victoire, une victoire avec de l’intensité, a-t-il confié en zone mixte. On les a faits douter, je pense qu’on s’est battus plus qu’eux. Après on de la qualité aussi… Je suis extrêmement fier de l’équipe. On a préparé le match dans les têtes en disant à nos joueurs de jouer à fond, et qu’on avait les moyens de les faire douter. S’ils (les Parisiens) prennent un carton rouge, et il y aurait peut-être dû en avoir un deuxième, c’est aussi parce qu’on les a rendus nerveux et que c’était difficile pour eux."
En tout cas, après avoir pris le dessus sur le champion de France et conforté sa place de dauphin, Gerard Lopez espère que le LOSC ne s'écroulera pas dans la dernière ligne droite. "Ne pas finir deuxième, ce serait maintenant une déception", a-t-il reconnu.