Lille-PSG: Silva et Meunier blessés, Bernat exclu, c'est la poisse pour les Parisiens

Thomas Tuchel peine déjà à remplir ses feuilles de match... mais la situation s'est encore aggravée. En l'absence de Neymar, Marquinhos, Angel Di Maria ou Edinson Cavani, le technicien avait couché 17 noms pour le déplacement à Lille ce dimanche, en clôture de la 32e journée de Ligue 1. Mais deux blessés supplémentaires vont remplir l'infirmerie. Et un joueur sera suspendu pour le prochain match.
Visiblement touché au genou droit, Thiago Silva a cédé sa place à Thilo Kehrer au quart d'heure de jeu. Thomas Meunier est lui sorti huit minutes plus tard.
Sale soirée pour Meunier
Remplacé par Moussa Diaby, l'international belge a vécu une sale soirée, concédant l'ouverture du score au LOSC sur un but contre son camp (9e minute), du tibia gauche. Il n'avait plus joué depuis environ un mois. Juan Bernat a égalisé deux minutes plus tard.
Si les échéances du club de la capitale, qui peut être sacré champion de France s'il ne s'incline pas durant cette rencontre, sont réduites, les options de Thomas Tuchel le sont autant. Le PSG disputera le 27 avril la finale de la Coupe de France contre le Stade Rennais, pour son dernier grand rendez-vous.
Bernat, un but et un rouge
Comme si cela ne suffisait pas, les Parisiens ont été réduits à dix après le carton rouge de Juan Bernat à la 36e minute. Buteur (11e), l'ancien joueur du Bayern s'est rendu coupable d'une faute sur Nicolas Pepe. En position de dernier défenseur, le latéral de formation a tenu la main du Lillois dans un geste tout sauf romantique. Malgré les longues protestations de Marco Verratti et ses coéquipiers, l'arbitre a maintenu sa décision, avec l'appui de l'assistance vidéo.