Lille: Renard "s’emmerde" et recadre Boufal

Avant le début de la 12e journée de Ligue 1, Lille pointe à une inquiétante 15e place. Un début de saison bien loin des objectifs d’avant-saison, mais rendu encore plus triste par le niveau de jeu affiché par le LOSC, avant-dernière attaque du championnat avec seulement six buts inscrits. Un bilan qui n’enchante évidemment pas Hervé Renard.
« Le foot, c'est se faire plaisir, ce n'est pas s'emmerder, lâche le coach nordiste. Depuis le début de la saison, on s'emmerde. On s'emmerde parce qu'on ne marque pas de but, c'est frustrant. Il faut persévérer, mais ce n'est pas ça, le football. Les émotions, on se les procure quand on marque des buts et quand on gagne des matches. »
« Il faut que Boufal se plie au collectif »
Hervé Renard a aussi évoqué le cas de Sofiane Boufal, qui a eu une altercation avec Renato Civelli jeudi lors de l’entraînement, et dont le comportement commence à agacer plusieurs membres du vestiaire.
« Je n'ai rien à expliquer, a affirmé Renard. Il faut qu'il se plie au collectif, il n'y a pas de passe-droit, c'est pareil pour tout le monde. 90% de cet effectif est capable d'entendre les critiques et d'avancer. Il y a des très bons garçons dans ce groupe, mais comme dans tous les secteurs, certains sont un peu plus difficiles. Mais c'est le charme du management. C'est aux joueurs de s'adapter, je ne changerai pas. Je préfère mourir avec mes idées et mes convictions que me laisser faire et survivre. »