RMC Sport

Lille: un intérêt de l'AS Rome pour Luis Campos?

Luis Campos

Luis Campos - AFP

Conseiller du président Gérard Lopez à Lille depuis 2016, Luis Campos serait courtisé par l’AS Rome d’après les informations du Corriere dello Sport.

Le faiseur de miracles pourrait déjà quitter le navire lillois. Le Corriere dello Sport assure ce jeudi que Luis Campos, le conseiller spécial de Gérard Lopez à Lille, serait dans le viseur de l’AS Rome pour assurer les fonctions de directeur sportif dès la saison prochaine. Le club Italien, qui pourrait être racheté par un fond qatari prochainement, aimerait en faire le successeur de Monchi, retourné officier au FC Séville en mars.

Chelsea aussi sur le coup?

Conseiller dans le Nord de la France depuis le rachat en 2016, Luis Campos n’est pas sous contrat avec la formation lilloise. Ancien directeur sportif de Monaco, avec qui il a fait éclore les Fabinho, Benjamin Mendy, Tiémoué Bakayoko ou encore Kylian Mbappé, le Portugais de 54 ans est un dénicheur de talents hors-pair.

Tancé pour ses choix mercato la saison passée à Lille, Campos est de retour sur le devant de la scène après les réussites nordistes de la saison. L’AS Rome, et dans une moindre mesure Chelsea, seraient sous le charme de l’ancien recruteur du Real Madrid. Le président de la Roma James Palotta l’aurait même placé en tête de liste.

Les Dogues sont actuellement deuxièmes de Ligue 1 et prétendent à la Ligue des champions en fin de saison. Elle pourrait se disputer sans Luis Campos.

PL