RMC Sport

Manchester United: Le sourire gêné de Pogba à une question sur le Real

Paul Pogba, milieu de terrain de Manchester United, a répondu par un grand sourire à une question sur le Real Madrid, mercredi après la défaite de son équipe en quart de finale aller de la Ligue des champions face au FC Barcelone (0-1).

Paul Pogba s’est montré plutôt effacé lors du quart de finale aller de la Ligue des champions entre Manchester United et le FC Barcelone (0-1), mercredi. Mais le Français a été l’objet de nombreuses attentions à l’issue de la rencontre, notamment de la part de la presse espagnole qui s’est empressée de le questionner sur son avenir et un éventuel départ au Real Madrid, à qui il a déclaré sa flamme le mois dernier. Depuis, Zinedine Zidane, manager des Merengue, lui a rendu la politesse.

>> Pour suivre les quarts de finale de la Ligue des champions, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Le Français a répondu en espagnol (sa compagne est bolivienne) aux médias hispaniques. Dans un premier temps, il semble ne pas avoir compris le sens d’une première question un peu détournée. "Vous venez de jouer contre le Barça en Ligue des champions, aimeriez-vous les affronter dans un Clasico (sous-entendu avec le Real Madrid) par exemple?" 

"Quand nous jouons la Ligue des champions, c’est toujours pour affronter des équipes comme Barcelone, a d'abord répondu l’international français. Aujourd’hui, nous avons perdu mais nous voulons gagner le match retour. C’est toujours un rêve de jouer contre le Barça en Ligue des champions."

"Je ne peux pas répondre à ça"

Le Français a de nouveau été relancé par un journaliste sur son souhait de disputer un jour un Clasico avec le Real Madrid. Cette fois, il a compris le sens de la question et y a répondu par un grand sourire un peu gêné avant de glisser. "Je ne peux pas répondre à ça". Devant l’insistance de ses interlocuteurs sur le sujet de son avenir, il a finalement mis un terme à la conversation. "Je parle seulement du match, je ne parle pas d’autre chose."

Nicolas Couet