RMC Sport

Lille: un maillot très vintage contre Dijon pour les 75 ans du club

Pour célébrer le 75e anniversaire du LOSC, les hommes de Christophe Galtier porteront un maillot collector samedi contre Dijon (20h) lors de la 15e journée de Ligue 1. Une tunique qui fait notamment honneur à la fleur de lys, l'un des symboles du club.

Battu mercredi par l’Ajax Amsterdam (2-0) en Ligue des champions et sur une série de cinq matchs sans victoire toutes compétitions confondues, Lille tentera de réagir samedi sur son terrain contre Dijon (20h), à l’occasion de la 15e journée de Ligue 1. Pour ce match, les Dogues porteront un maillot spécial afin de fêter les 75 ans du club. Une tunique blanche flanquée d’un scapulaire rouge sur la poitrine et d’une fleur de lys, l’un des symboles du club que l’on retrouve sur son blason. "Il y a 75 ans, les premières lignes de la légende du LOSC s’écrivaient dans ce costume immaculé qui bientôt allait être jalonné d’exploits sportifs retentissants. Au moment de célébrer son anniversaire, le LOSC a donc imaginé un maillot commémoratif de ces glorieuses années", écrit le club dans un communiqué.

1944 exemplaires disponibles

Porté par les joueurs de Christophe Galtier face à Dijon, ce maillot sera disponible à la boutique officielle du Stade Pierre-Mauroy en série limitée. Seuls 1944 exemplaires, en référence à l’année de création du LOSC, seront en vente. "Nous tenions à rendre hommage aux premières heures de ce club que nous aimons tant, pour que nos plus fidèles supporters puissent eux aussi afficher leur amour du LOSC d’hier, d’aujourd’hui et de demain", explique Marc Ingla, directeur général de Lille, sur le site du club.

RR