RMC Sport

Litige Mbappé-PSG: saisie par le joueur, la FFF n’a toujours pas bougé

placeholder video
Kylian Mbappé, qui réclame 55 millions d'euros de salaires impayés au PSG, a saisi en décembre la commission supérieure d'appel de la FFF. Selon L'Équipe, aucune audience n'a pour l'heure été fixée.

C’était une nouvelle étape dans le litige entre Kylian Mbappé et le PSG. Le buteur français, qui réclame 55 millions d'euros de salaires impayés à son ancien club, a saisi le 20 décembre dernier la commission supérieure d'appel de la FFF. Une saisine survenue seulement quelques jours après une décision de la LFP, déjà saisie par le joueur.

Le 11 décembre, la commission de discipline de la LFP avait conclu à "l'irrecevabilité de la saisine formée" par Mbappé car le PSG a assigné la Ligue devant le tribunal judiciaire de Paris à la suite de deux précédentes décisions, celles de la commission juridique de la LFP (11 septembre) puis de la commission paritaire d'appel (25 octobre) qui demandaient au PSG de payer la somme.

Le clan Mbappé dans l'incompréhension

C'est à la suite de ces deux décisions que le PSG a assigné la LFP devant le tribunal. Entre temps, la FFF a aussi rejeté une demande du club déposée hors délai. Le 20 décembre, Delphine Verheyden, l'avocate de Mbappé, a saisi la commission supérieure d'appel de la FFF pour repartir à l’offensive. Ce mercredi 5 février, L’Équipe révèle que le clan Mbappé n’a toujours pas eu de retour. Aucune audience n’aurait été fixée.

En réaction, l’avocate du joueur du Real Madrid aurait écrit à la FFF pour regretter cette situation et réitérer "ses arguments pour contester la décision de la commission de discipline de la Ligue de ne pas traiter le dossier".

RMC Sport (avec AFP)