Lloris : « J’espère rester à Lyon, mais… »

Lloris : « J’espère rester à Lyon, mais… » - -
Hugo, voyez-vous votre avenir à Lyon la saison prochaine ?
J’espère à Lyon, vraiment. Mais beaucoup de choses peuvent se passer. On verra ça avec les dirigeants en temps voulu. Il me reste quatre matches (dont trois avec l’équipe de France) cette saison, et après on pourra se poser et réfléchir à tout ça.
Une non-qualification pour la Ligue des champions entraînerait-elle votre départ ?
Ça conditionne l’avenir de l’OL. On verra plus tard pour les cas individuels. Je peux vous assurer que tout le monde veut cette troisième place.
Pensez-vous que Saint-Etienne jouera à fond contre Paris, candidat comme vous à cette 3e place ?
Pour les Stéphanois, c’est un défi collectif de finir sur une bonne note, surtout face à une belle équipe comme Paris. Le PSG va certainement faire un grand match, ils répondent présent dans les grands rendez-vous. Mais on est concentré sur notre match, ce qui se passe à Saint-Etienne ne nous préoccupe pas. On a les choses en main, il faut assumer. Ça passera par une performance à Louis-II.
Lyon présente la 17e défense du championnat…
Il va y avoir beaucoup de duels aériens, on n’a pas brillé sur les coups de pieds arrêtés. Il va falloir être très concentrés. Le mental va compter. On peut comparer ça à un match de Coupe.
Comment vivez-vous la situation de Monaco, premier relégable ?
C’est dommage de voir ce club là dans une telle difficulté. Il y avait toujours de belles équipes, même cette saison. Mais quand on perd beaucoup de points au départ, on court derrière tout le long de la saison. C’est ce qui se passe pour l’ASM, et pour nous aussi d’ailleurs.
Le titre de l'encadré ici
|||
Aulas verra ses joueurs lundi
Jean-Michel Aulas a prévu de rencontrer ses joueurs et le staff de l’OL lundi matin avant le départ en vacances, sans doute pour établir un bilan de la saison. Une saison qui, quel que soit le résultat à Monaco dimanche, aura été particulièrement agitée pour le club rhodanien. Ce n’est pas la première fois que le président Aulas réunit ses troupes au lendemain d’un dernier match de championnat. Reste à savoir désormais quel sera le contenu de son discours. Va-t-il annoncer des décisions, notamment concernant l’avenir de Claude Puel ? Rien n’est à exclure. Jean Michel Aulas s’exprimera en fin de journée sur la télé du club, comme à son accoutumée, pour s’exprimer sur son bilan. La semaine prochaine sera, de toute façon, agitée à l’OL. Beaucoup de décisions sont en effet attendues et en premier lieu le sort de l’entraîneur lyonnais. Ce dernier semble condamné, même en cas de qualification dimanche pour la Ligue des champions. M.B. et E.J.