RMC Sport

Lloris, la tête ailleurs ?

Le gardien de l'OL serait en contact avec plusieurs clubs étrangers.

Le gardien de l'OL serait en contact avec plusieurs clubs étrangers. - -

Même si le gardien international se refuse à évoquer son départ de Lyon, il semble, en coulisses, qu’il ait déjà des contacts avec de grands clubs en Angleterre et en Italie.

Difficile de savoir ce qui trotte dans la tête d’Hugo Lloris. Excepté à propos de l’équipe de France et du prochain Euro (8 juin – 1er juillet), pour lequel il a été présélectionné ce mardi, le gardien de l’Olympique Lyonnais se montre peu bavard. Tout du moins officiellement. Elu lundi pour la troisième fois en quatre saisons meilleur portier de L1 aux Trophées UNFP, Lloris a évidemment été interrogé sur son avenir, notamment dans le Grand After sur RMC. Mais il est resté évasif : « Il y aura des questions à se poser pendant l’intersaison mais la priorité est de se reposer de se ressourcer avant l’Euro. Pour le moment je suis sous contrat avec l’OL jusqu’en 2015, j’appartiens à l’OL et dans ma tête je repars avec l’OL. Il y aura des discussions à avoir avec le président et Rémi Garde pour savoir où on va aller, quelles sont les ambitions de club et savoir où est notre place », a-t-il notamment déclaré.

Tottenham et Milan intéressés

L’international français omet de dire qu’il a été très affecté par la non-qualification de Lyon en Ligue des Champions. Selon nos informations, le joueur, qui avait déjà été très proche de la Premier League l’été dernier, se pose clairement des questions sur son avenir. Le milieu bruisse d’intérêts poussés de Tottenham pour lui. Le club londonien l’aurait même invité à venir visiter les installations du club à Londres. Dans la capitale des Gaules, on murmure qu’Hugo Lloris aurait demandé à sa nounou si elle aimerait accompagner la petite famille l’an prochain à Milan. Le Milan AC avait d’ailleurs été tout proche d’un accord avec celui qui était encore le gardien de Nice en juin 2008, quelques jours avant sa venue à l’OL. Dernièrement, lors d’un passage en zone d’interview, Lloris avait lâché que son objectif était de « laisser l’institution OL au plus haut en fin de saison », une petite phrase qui pourrait être interprétée comme le début d’une lettre d’adieu.

Il n’est pourtant pas question de départ pour Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, qui a réaffirmé mardi matin en conférence de presse que Lloris comme Lisandro étaient «intransférables». « C’est l’un des joueurs les plus valorisés et valorisants pour le club et on compte sur lui, non seulement comme meilleur gardien français, mais aussi comme animateur de groupe en raison de son entente entre autres avec Licha (Lisandro Lopez). Leur complicité est forte. C’est un élément très important avec Rémi (Garde) et Bernard (Lacombe). »

Aulas : « Ce n’est pas très sérieux »

Néanmoins, Aulas révèle que le gardien aurait bien été sollicité « contrairement à la saison passée. Mais ce n'est pas très sérieux car cela n'émane pas d'un des quatre clubs qu'il avait identifiés comme pouvant correspondre à ses ambitions. »

L’international a toujours dit qu’il voulait connaître un jour un grand club étranger. La crise financière qui touche l’OL et qui l’empêchera de recruter de grands joueurs cet été ainsi que les résultats décevants ont pu remettre en cause l’engagement du gardien de 25 ans. Une chose est sûre, Lloris va rencontrer dans ces prochains jours son président et son entraîneur pour discuter du futur projet de l’OL.

Edward Jay avec Mohamed Bouhafsi et Sylvie Marchal