RMC Sport

Lloris : « On n’aime pas les gagnants »

-

- - -

Hugo Lloris, gardien de but de l’OL, regrette que Lyon ne soit pas reconnu à sa juste valeur.

Hugo Lloris, ne pas avoir joué face à Concarneau en Coupe de France ne vous gêne-t-il pas dans la préparation de votre match face à Lorient ?
Non, pas du tout. On reste concentré. On est sportif de haut niveau donc on se doit de bien se préparer, d’abord pour nous et ensuite pour le collectif. On a un match à préparer samedi et on se doit de le gagner.

Juninho s’est plaint récemment d’un manque de reconnaissance généralisé envers l’Olympique Lyonnais. Vous partagez son avis ?
Une chose est sûre, en France, on n’aime pas les gagnants, du moins sur le long terme. Je n’ai pas attendu d’être à Lyon pour le savoir. Mais bon, ça nous passe au-dessus parce qu’on est des compétiteurs et on se doit, une fois sur le terrain, de donner le meilleur de nous-mêmes, de gagner le maximum de matches. Le reste est secondaire.

Lyon n’a pas encore disputé le moindre match en 2009, alors que le FC Barcelone, votre prochain adversaire en Ligue des Champions, en a déjà remporté deux...
On n’y est pas encore. C’est une bonne équipe mais on n’est pas là en train de regarder ce qui se passe autour. Le match face au Barça, on ne le préparera que dans quelques semaines.

Vous dites n’avoir pas vu le match du Barça face à l’Atlético Madrid mais il y a un joueur qui est sur un nuage actuellement dans ce club, c’est Lionel Messi. Il pourrait vous faire faire des cauchemars ?
On sait tous que c’est un grand joueur. Mais le Barça ne se résume pas qu’à Messi... Maintenant, sur deux matches, tout est possible. Il faut y croire et mettre tous les atouts de notre côté pour y parvenir.

Que pensez-vous de Lorient, votre prochain adversaire en championnat ?
C’est toujours une équipe difficile à jouer parce qu’elle est joueuse, tactiquement très forte, et doté d’un très bon entraîneur, Ce sera à nous d’être concentrés, bien organisés, rigoureux. Il faudra élever le niveau d’agressivité, notre niveau de jeu également et faire en sorte d’être le plus efficace possible. C’est important de reprendre par une victoire, par un bon match, histoire de marquer le coup d’entrée.

La rédaction - Edward Jay