RMC Sport

Lloris : « Une bouffée d’oxygène »

-

- - -

L’OL est champion d’automne pour la sixième saison de suite, et peux réveillonner au chaud grâce à une avance de trois points.

Hugo Lloris, Lyon est soulagé après cette victoire à Caen ?
On est premiers à la trêve, et ce qui compte c’est de l’être fin mai. Mais c’est vrai que ça nous donne une bouffée d’oxygène, on était obligé de gagner ce soir (samedi) au niveau comptable. Le contrat a été rempli, on peut passer de bonnes fêtes.

Vous gardez une longueur d’avance sur le deuxième, mais que répondez-vous à ceux qui disent que Lyon est moins fort cette saison ?
C’était important de garder notre avance pour réattaquer le championnat. Ça a été difficile, mais on a pris les 3 points qu’on était venu chercher. Lyon est bien là et premier. Il y a eu un petit passage à vide, mais comme toute grande équipe, on ne peut pas faire une saison pleine. On a bien géré cette période puisqu’on a pris les 3 points qu’il fallait. On va bien se reposer, parce que les mois de janvier février vont être très importants, il va falloir récolter le maximum de points.

Lyon aurait-il pu faire mieux sur certains matches ?
On a des regrets sur certains matches, notamment à Nantes, où on s’est battu tous seuls. On a montré des belles choses, et des moins bonnes, mais je suis confiant pour le deuxième partie de saison. On est sur une bonne dynamique.

La rédaction - Jérôme Sillon