RMC Sport

Lorient : le combat du célèbre speaker

-

- - -

Didier Le Botmel, célèbre speaker du FC Lorient, est actuellement en rééducation au centre de Kerpape après un incident de santé qui l’a plongé dans le coma en juin. La réception de Bastia au Moustoir, ce dimanche (17h00), sera marquée par l’absence de personnage attachant de la Ligue 1.

Les habitués du Moustoir s’étaient habitués à le voir s’époumoner lors des avant-matches des Merlus. Didier Le Botmel, speaker de Lorient, s’était même révélé aux yeux de la France du football dans l’émission J+1 de Canal+ au cours d’une séquence mythique entre sprints, chants exaltés et slogans bien sentis. Mais depuis le mois de juin, la voix de cet animateur hors pair ne résonne plus dans les courses cyclistes où il tient fréquemment le micro. Victime d’un incident de santé, il a été plongé dans le coma, dont il est récemment sorti.

Une personne en tribunes contre Bastia

Depuis quelques semaines, il a intégré le centre de rééducation de Kerpape à Ploemeur (56 ans), à côté de Lorient, où il reprend des forces. « Il nous reconnaît, parle et comprend, mais ne se souvient pas de ce qui lui est arrivé », assurait Marc Ropers, le maire de Cléguérec, il y a quelques semaines dans le Pontivy Journal, en marge de la course cycliste qui se déroulait sur la commune. Joint par RMC Sport, le FC Lorient a confirmé que son speaker se remettait « petit à petit ». Son absence sur la pelouse synthétique du Moustoir ce dimanche avant le coup d’envoi du match face à Bastia (17h00) ne passera pas inaperçue. Les animations seront en effet assurées depuis une personne en tribunes. Et ce sera encore le cas le week-end prochain pour la réception de Saint-Etienne.

NC