LOSC: Bielsa convoqué mercredi pour "un entretien préalable à un éventuel licenciement"

Marcelo Bielsa fera son retour au domaine de Luchin ce mercredi. L’entraîneur argentin, suspendu de ses fonctions depuis la semaine dernière, a rendez-vous avec les dirigeants du LOSC. Ces derniers l’ont convoqué pour "un entretien préalable à un éventuel licenciement", durant lequel ils lui formuleront un certainement nombre de reproches.
"Si la procédure de rupture de contrat engagée se poursuit, il (Bielsa) sera ensuite convoqué devant la commission juridique de la LFP, à l'initiative du LOSC comme la charte du football professionnel le prévoit, écrit le club nordiste sur son site internet. Le LOSC et ses dirigeants tiennent à affirmer qu'ils ont respecté et respecteront les règles et procédures applicables dans cette affaire."
>> OL: Mariano dément une clause de retour au Real Madrid
Bielsa pourrait réclamer une forte indemnité
"El Loco", sous contrat jusqu’en 2019 avec les Dogues, pourrait être accompagné de son avocat lors de cet entretien. Plusieurs scénarios sont possibles: une séparation à l’amiable ou une procédure juridique. Dans ce dossier, les enjeux financiers sont importants. Bielsa, qui a saisi lundi la commission juridique de la LFP pour contester la résiliation de son contrat, pourrait réclamer entre 10 et 12 millions d’euros.
>> PSG: "Les autres joueurs peuvent apprendre avec lui", Emery encense Daniel Alves